Mon disque dur fonctionne seulement quelques minutes !
salut
Si c’est pour mettre avec un autre disque dur avec la même configuration matérielle, oui il est possible de transferrer XP, il suffit de copier l’image de la partition contenant XP, si l’autre disque peut la contenir.
Par contre si tu veux changer de configuration matérielle, la réponse est non, il faut reinstaller XP pour avoir les bons paramètres systèmes sinon XP ne marchera pas ( écrans bleu, freeze ect… ).
Pour copier une image de partition, il y a des logiciels spécifiques, il y a notament ghost et Gparted, ce dernier étant gratuit (linux). Ils se lancent avec des live CD, donc il vaut mieux avoir un minimum de RAM pour les faire tourner correctement.
Si tu pouvais donner des précisions, notament au niveau de la configuration, ce serait mieux .
Par contre,
Salut !..
Je vois que vous vous lancer dans les grandes manoeuvres…
En effet il est intéressant, lorsque le DD dorigine, souvent de faible capacité, dans le cas, comme moi, où lors de promotion dans les grandes surfaces, cest dernière brade à des prix très bas des PC de grandes marques, souvent comme produit dappel.
Je pense que la manip est délicate, si vous avez réussi, cela serait simpa de mindiquer comment vous avez résolu cette entreprise.
Dautre part, procédant un CD dorigine de Windows XP (famille), et en train de monter un PC de secour, je voudrait savoir si on peut linstaller de nouveau, ce dernier a été installé une fois sur le DD de mon PC principale.
Je ne voudrais pas abuser de votre temps, je vous remercie de bien vouloir me dépanner…
Edit modo: pas d’adresse mail en public
Merci.
Message edité le 17/09/2009 à 06:32
Salut
d’un point de vu purement technique tu peux installer ton CD XP sur un autre PC,… Mais comme c’est microsoft, il y a la licence et le processus d’activation qui vont rendre la chose plus difficile, vu que normalement tu n’as droit qu’à une installation fonctionnelle/active par CD de windows.
Si tu installait ton PC de secours pour remplacer le PC actuel qui serait défailant, tu aurait le droit d’installer ton cd XP, car l’autre installation ne serait plus active .
Donc d’un point de vu légal il te faut installer un autre CD de windows (donc ce sera vista ou seven si tu patientes un peu).
Dans ce cas la solution la moins douloureuse, c’est d’acheter un windows OEM, tu ne le trouveras pas dans la grande surface du coin, mais chez des assembleurs ou sur des sites en lignes.
La différence de l’OEM c’est que c’est moins cher parce que tu ne peux l’installer qu’avec une seule configuration, alors que les versions normales tu peux l’installer sur des machines successives.
Salut
Merci bien
Je vais suivre votre conseil…
FRB