Est il possible de spécifier un autre répertoire pour le site web?

Quand je veux faire du partage Web perso sous Mac, il choisi le répertoire /Users//Sites pour les fichiers du site.

Est-il possible de changer le répertoire pour /Users// par exemple?

Merci pour vos réponses.
Edité le 03/04/2008 à 23:49

Si tu actives le Partage Web
(Préférences Système > Services > Partage Web),
ce dossier contient le site web de ton compte utilisateur :

/Users//ton site web

tu veux tout stocker à la racine du dossier ?

a+

Exactement, je veux que le site soit stocké dans /Users//

tu as essayé de deplacer les fichiers à la racine du dossier ?

t’as toujours moyen de configurer apache a la main en modifiant le fichier de conf… mais je ne connais pas les bonnes pratiques MacOSX sur ce sujet.
Peut etre faudrait il se renseigner sur ce sujet aupres d’apple.
Les bonnes pratiques d’un editeur/constructeur sont une toujours bien a suivre car meme si c’est possible de faire plein de chose techniquement, il peut y avoir des effets de bords sur d’autres mecanismes du systeme qu’il vaut mieux connaitre et eviter.

J’ai essayé de modifier le fichier .conf mais cela ne fonctionne pas. Sinon il y a une autre méthode qui consiste à configurer Apache pour qu’il gère les alias dans le répertoire du site.

J’essaierai ça ce soir.
Edité le 04/04/2008 à 11:23

Il faut modifier le fichier /etc/apache2/extra/httpd-userdir.conf et je pense changer UserDir en .

Plus d’Informations sur userdir
Edité le 04/04/2008 à 17:38

Merci, je vais faire ça ce soir, je vous tiens au courant.

Non, ça ne fonctionne pas.

Je l’ai changé dans le fichier /etc/httpd/httpd.conf car je n’ai pas de répertoire apache2

Les alias fonctionnent, mais quand je veux accéder à mon répertoire “Music” par exemple, j’obtient une page “403 Forbidden”. J’ai essayé de changer les droits du dossier “Music” :

chmod -R +r-- Music

Mais ça ne change rien, une idée?

crée un fichier .htaccess dans ton home, et places-y

Allow from all

Accessoirement, quel est le groupe de ton apache ?
apache est sûrement dans le groupe www (et a www comme user, également)

du coup, il faut que tes fichiers soient lisibles par qqn du groupe www :

chown -R +rx asmo23:www Music

(il faut que les dossiers soient exécutables pour être ouverts)
Edité le 04/04/2008 à 21:54

ouais mais a ce niveau, il faut que tu lises un peu les docs apache sur la configuration de ce service…
Apache est un serveur HTTP professionnel et il a beaucoup de fonctionnalites. Il est tres puissant mais sa configuration ne se fait pas les yeux fermes et en 2 coups de cuillere a pot.
Donc tu dois apprendre avant de faire faire n’importe quoi… et surtout, renseigne toi bien sur le site Apple pour savoir quel fichier modifier avant de foutre une merde pas possible dans ton OS. Si tu ne suis pas les recommandations Apple sur la conf Apache, tu as un risque non negligeable d’avoir des problemes a la prochaine mise a jour…

Merci, ça marche au poil :super:

you’re welcome :slight_smile: