Est-il possible de s'inscrire dans un lycée professionnel à l'âge de 18 ans ?

Après avoir effectué une multitude recherches dans Google, j’ai vu qu’il était possible de s’inscrire dans un lycée général ou technique à l’âge de 18 ans, mais je ne suis pas parvenu à trouver ce qu’il en était pour un lycée professionnel.
Edité le 08/06/2010 à 17:38

Aristy:

Il faut au minimum dire BOnjour, Merci c’est à dire des marques de politesse tu es sur un forum :jap:

il y a des êtres humains derrière l’écran.

Et ne pas écrire ta question dans le titre, ou en tout cas le réécrire dans le contenu de ton message, en expliquant un peu plus

ta situation :jap:

Edit ton message, sinon je lock :jap:

Edit : Ce n’est pas la première fois en plus :jap: Le prochain topic du même genre, Ban :jap:
Edité le 08/06/2010 à 17:30

des filles ! [:lowe]

sinon +1 avec le modal papauteur (de papauté)
si tu veux une réponse, y a un minimum de formes à mettre

xenon91… :heink:
Edité le 09/06/2010 à 10:03

[:kramoc]

:MDR
Edité le 08/06/2010 à 17:44

On se passera de tes commentaires, il manque encore Le Bonjour et Merci

J’ai fait une faute de frappe, ça peut arriver à tout le monde :jap:
Edité le 08/06/2010 à 17:49

:hello: aristy

à priori rien ne t’empêche de t’inscrire dans un lycée professionnel (en fait je suis sûr que c’est possible car ma frangine entre en lycée pro à 18 ans).
Mais ne serait-il pas préférable que tu ailles te renseigner directement auprès du/des lycée(s) qui t’intéresse(nt)? :neutre:

Salut,

Voici ma contribution assez sérieuse.
L’idée d’aller directement au Lycée est bonne mais fort probable que le lycée te dirige vers le CIO (centre d’information et d’orientation) qui va chercher à comprendre pourquoi tu veux retourner au lycée parce que faut vraiment être fou dans sa tête pour vouloir retourner au lycée :pt1cable:

Mais ne te fais guère d’illusion : priorité aux élèves sortant de 3ième et à ceux sortant de CAP (pour peu que le CAP soit en lien avec le bac pro). Si c’est le cas, le CIO aura d’autres solutions à te proposer selon ta situation.
Edité le 08/06/2010 à 23:45