Est il possible de resilie un abonnement recent ?

Voila , ma mere vient de souscrire une nouvelle ligne ,samedi dernier et le portable ne lui convenant pas ,elle aurait aime change celui ci.La boutique n’etant pas d accord ,est il possible de resilie ?
Merci de vos reponses !

desole mais je crois que je me suis trompe de categories ,si un moderateur pouvait le deplacer au bon endroit,merci !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

desole mais je crois que je me suis trompe de categories ,si un moderateur pouvait le deplacer au bon endroit,merci !

faut se référer au contrat qui a été signé.

il y a pas une loi qui stipule qu’on a 7 jours pour se retracter ?

il me semble que celà s’applique à la vente par correspondance…
(à vérifier donc)
mais ca doit être indiqué dans le contrat aussi…

C’est effectivement avec la vente par correspondance ou le bon vouloir des vendeurs (type Carrefour, FNAC, etc…).
Par contre, il existe des clauses pour résilier rapidement comme la non couverture des principaux lieux d’appels.

salut j’ai vu ton message , coment faire pour résilier mon contrat :??: ??? etant donner qu’on vien de me le voler :neutre: ? merci de la reponse . JP

Le plus simple est de se renseigner aupres des associations de consommateurs. Vous leur envoyer un mail avec votre probleme et ils vous répondront sur ce qui est possible ou non.

A ma connaissance, si tu déclares le vol à ton opérateur, celui-ci peut suspendre ton abonnement sans pour autant l’annuler. Sinon, commence par décrypter - le mot n’est pas trop fort - les clauses de ton contrat se rapportant à cette situation. Dans le cas ou ce charabia philosophico-économico-juridico-chiant te dépasse un peu, rapproche toi effectivement de ton opérateur ou d’une association de consommateurs.

la loi dispose, le contrat stipule. 7 jours de prévus…

Le délai de 7 jours s’applique pour la vente par correspondance.
Maintenant, certains opérateurs pratiquent le satisfait ou remboursé à 7 jours (comme Bouygues je crois), mais rien ne les oblige à faire ça. Il y a aussi le cas de non couverture qui permet une résiliation sous 7 jours.

En cas de vol, le contrat n’est pas résiliable, tout au plus il peut être suspendu.