Est il possible de recevoir la TNT via antenne d'intérieur ?

Bonjour,

Voulant acheter un décodeur TNT, j’aimerais savoir si, en le branchant à une antenne d’intérieur, je pourrais recevoir les chaînes de la TNT ?

Oui, c’est ce que je fais et ca marche nickel. Par contre dégage l’espace devant l’antenne, parce que autant sur le signal normal, si ca capte mal, c’est la qualité qui se détériore un peu, autant avec la TNT, si le signal passe pas super, l’image va bloquée carrement.

Oui bien sur mais la qualiter serra inferieur que si elle etait sur une antenne exterieur. Mais c;est tout a fait faisable

Je pense pas, s’il capte le signal suffisant pour afficher les chaines TNT, alors il aura la meme qualité que avec n’importe quelle antenne.

Si il capte asser de signale oui … mais en interieur ce ne serra surement pas le cas

Après tout dépend de l’endroit où se situe l’antenne, c’est sur si celle ci est dans la cave, ya ptete des risques de pertes.
Moi j’ai une antenne portable qui a 10 ans et j’arrive à capter la TNT parfaitement. (bon ok je triche, ma chambre est sous l’toit…)

TOut depend aussi de la resolutino de la TV. Sa peu etre impec sur une TV cathodique mais sa peu aussi etre de la merde sur une HD.
Edité le 20/08/2008 à 17:11

Lol, la mienne aussi xD (sous le toit) et, au tout début, lorsque je venais d’aménager j’avais utilisé cette antenne et ça marchait bien (pour les chaines hertziennes, y avait pas encore la TNT). Mais là, ma petite soeur a grandi, et sa chambre est aussi juste sous le toit mais l’antenne rateau n’a pas de sortie dans sa chambre, c’est pour ça que je voulais savoir.

Hum, et si je la mets sur le bord de la fenetre et que je laisse juste me câble, est-ce que ça captera mieux ou bien les vitres n’ont pas d’effet (double vitrage) ?

Pour recevoir la TNT convenablement avec l’antenne à l’intérieur et/ou extérieur, tout dépend te ta localisation géographique par rapport à l’émetteur.

Va sur ce site www.tnt-gratuite.fr…
et entre ton code postal et il t’indique les émetteurs près de chez toi.
Si la réception est plutôt mauvaise , tu pourrais investir dans une antenne tnt
Pour le décodeur, prends en un compatible HD, sinon tu va devoir le changer trop vite…
Edité le 20/08/2008 à 18:19

Merci pour le site, j’y étais avant, mais j’avais pas fait gaffe à la carte détaillée des émetteurs. Apparemment je suis couvert, mais j’habite à 3 km de la frontière allemande donc je sais pas vraiment … Enfin j’verais d’ici là.

Merci à tous :wink:

Hum, est-ce judicieux de prendre un décodeur avec un emplacement pour un hdd 3,5 pouces ? Ou vaut-il mieux prendre un directement équipé d’un disque dur ?

Pour finir, je suis encore aux bonne vieilles cathodiques, je suis pas prêt d’en changer, sauf si elles pètent … Je suis pas encore séduit par la qualité de l’image, et payer le prix fort pour avoir 2 ou 3 chaines HD, j’attends que l’offre HD s’enrichisse.
Edité le 20/08/2008 à 19:59

:heink: Quel rapport avec le réception de la TNT ???


[quote="Dreamsnet"] Hum, est-ce judicieux de prendre un décodeur avec un emplacement pour un hdd 3,5 pouces ? Ou vaut-il mieux prendre un directement équipé d'un disque dur ? [/quote] Pour enregistrer les soap de Tf1 ? :/ Ne t'embêtes pas, prends un modèle basique à 40-50 euros, ça suffira au vu de la qualité des programmes ;)