Est il possible de partager du 56k ... - avec un modem routeur adsl dg834g ?

:bounce: bonjour,

je me demandais s’il etait possible de partager une connexion 56k (enfin partager, disons plutot rendre dispo le 56k sur un reseau qui n’est pas équipé de l’adsl / pas encore …)
Comme par exemple la freebox, qui fait adsl…mais aussi un 56k de secours … est ce que c’est possible de configurer le modem routeur , ou c’est materiellement impossible ?

Au cas ou ça ne marche pas … il me reste quelle possibilité ?

  • un modem 56k et un cable telephone pour chaque pc … moyen …
  • bidouiller un partage entre deux pc sans passer par le routeur … ? moyen aussi lol …

merci d’avance pour votre coup de pouce :wink: :jap:

je ne connais pas ce modèle spécifique mais d’autres modèles qui sont équipé d’une connectique pour modem analogue, peuvent établir une connection et effectuer le routage, je suis presque sûr que c’est aussi le cas de ton appareil, suffit de consulter le manuel pour voir comment mettre ça en oeuvre :stuck_out_tongue:

merci pour ce message :wink: ben le probleme c’est que je n’ai pas de manuel avec mon routeur :frowning:
quand je vais sur la page pour le parametrer j’ai une page pour indiquer mes identifiants de connexion, mais il me demande la norme adsl ou je ne sais pas quoi, (p…etc) donc sur ce point je ne sais pas ce qu’il faut rentrer … :confused:

personne a deja essayé la manip ?

La soluce est tres simple (j’ai eu sa an attandent mon adsl aussi)
Un modem 56k sur un de tes PC connecter sur le net, et tu partage ta connexion avec l’autre a l’aide d’un cable RJ45, c’est aussi simple que sa! :slight_smile:

le soucis dans mon cas c’est que le deuxieme pc est un portable :confused: donc le cable c’est pas top … :frowning: en tout cas merci encore pour votre participation :wink: !