Est -il possible de overcloker un pc portable ?

je possede un sony vaio sz1xp/.c proceseur core duo 1.83 ghz. je voudrai s’il est possible de overclok.si c posssible comment ?

Bonjour,
Les portables ne sont pas prévus pour l’overclocking du tout…mauvaise ventilation espace très reduit (normal c’est pas un PC) les composants lun sur lautre
une chauffe importante
c’est une mauvaise idée de vouloir faire ca…

oki! daccord ba jy toucherai pas a sa alors!

Attend d’autres avis mais je crois qu’ils rejoindront le miens :wink:

Possible, a condition de pas être trop gourmand, 10-15% d’O/C maxi en fonction de tes temp d’origine en full et sans toucher au Vcore, donc pas vraiment interressant :neutre:

Et un refroidissement additionnel serait pas du luxe (genre tablette - mais reste a verifier l’efficacité de ce type d’acccesoires)

Moi je serais plutot de l’avis d’auriana,il est évident qu’un portable n’est pas fait pour l’O/C,rien qu’avec tout le système d’economie d’énergie,un prtable supporte en général assez mal les changements de cadences.
2videmment,tu pourra O/C,mais le gain de performances sera tellement minable par rapport aux risques que tu prends que ça ne vaut pas le coup,et je n’irai pas jusqu’a affirmer un gain de 10 a 15%,ça me parait bien optimiste,sauf peut etre quand on pourra faire rentres un kit waterccolling dans un portable,et ça,c’est pas demain la veille… :lol: :lol: :lol: :lol: