Est il possible de me servir de ma ddr5 comme espace de stockage?

je souhaiterai me servir de la ram de mon crossfire (4go) ou du moins une partie pour y creer un espace de stockage avec une vitesse et un temps d’acces forcemment excellent
j’ai win7 32 bits
et mon crossfire c 4870 vaporx 2go/4890 vaporx 2 go

salut
La ram de la CG est gérér par la CG

donc impossible de faire du stockage mise a part graphiquement

Idem, ca me parait impossible…
La RAM de ta CG est notamment utilisée pour les textures si je me trompe pas.
Edité le 23/12/2009 à 13:59

Salut !
Ne pas confondre mémoire et espace de stockage !
Le stockage est disponible sur le disque dur (ou SSD), la RAM (DDR) ou mémoire graphique (VRAM) n’ont rien à voir avec ça !
Elles servent à la gestion des programmes (pour la RAM) ou des textures graphiques (pour la VRAM), mais aucunement à un stockage quelconque.


Pour rappel : RAM [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memory) GDDR [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vid%C3%A9o) Edité le 23/12/2009 à 20:44

Euh il me semblait qu’il existait un programme qui permettait de mettre des données temporaire sur un disque dur virtuel dans la ram (temporaire car tout le monde sait que quand la ram n’est plus alimenté elle perd toutes ses données.

ouais ca me dit quelque chose, mais sur tes barrette de RAM, pas celle de ta CG

La ram ne s’additionne dans un crossfire, donc tu as 2Go pas 4Go :wink:

en apli graphique mais cherchais a l’utiliser en stockage donc on peut pensé que si c’était possible si il pourrais utilisé les 4G physique

Chui pas d’accord avec toi, elle ne les perd pas tout de suite www.ecrans.fr…

le programme pour la ram c’est ramdisk avec lequel j’ai reussi a creer un espace de stockage virtuel de 256mo pour les fichier temporaire utilisateur et internet apres pour ma ddr5 j’ai vu que sur linux c’etait faisable mais bon apparemment seulement sur linux snif
apres j’ai une autre questions j’ai win 7 32 bits qui apparemment gererai que 3.25go de ram max
admettons que je mette 4 barettes de 2 go de ram ddr2 sur ma carte mere
mon ordi demarrerai t il???
et si oui pourrai je utiliser le surplus de ram pour creer un disque virtuel un peu plus consequent???

Ok daccord les données ne s effacent pas immédiatement mais elles restent quand même difficile d accès et elles risqueraient d être corrompue mais bon faut pas chipoter non plus car la découverte est récente :paf:

admettons que je mette 4 barettes de 2 go de ram ddr2 sur ma carte mere
mon ordi demarrerai t il??? oui bien sur il ne l’utilisera pas a fond c’est tout

et si oui pourrai je utiliser le surplus de ram pour creer un disque virtuel un peu plus consequent??? je vois pas l’utilité

un disque virtuel sur de la ram devrait avoir d’exellente perf, ca dependrai de l’utilité