Est il possible de lire des blue ray avec mon ancienne gloire

Bonjour Messieurs Dames :jap:

Je dispose du pc suivant qui, bien que potentiellement retraitable, a néanmoins trouvé sa place à coté d’une tv full-hd:
Pc acer:
Amd 64 3200+
geforce 7600 gs agp
2 gigos de ram(es)

Ma question est toute simple: est-il possible de lui adjoindre un lecteur blue ray et en conséquence sera t-il capable de les lire correctement (à interpréter de la manière suivante, l moteur de décodage vidéo des 7600 tiendra t-il le choc?)

En vous remerciant de vot’ bon coeur :jap:

Pas de prise en charge des formats videos du BR par les generation antérieurs au Geforce8.
en.wikipedia.org…

La 7600 ne peut rien faire pour toi à ce niveau.
Et le 3200+ est evidemment insuffisant pour decoder un BR à lui tout seul.

Bref avec ce matos n’espere pas faire un PC pour la lecture des BR.

Merci, ca confirme mes doutes :wink:

Tu peut prendre une ati hd 5450 , elle decode le hd facile :slight_smile: mais ej ne sais aps si tu est en pci-e …

agp :ane:
une hd 3650 agp (je cois qu’elle existe)peut elle faire le taf ou pas?

sais pas :S je vais verifier :slight_smile:


Ca c'est sur mais le prix est un peu abusay : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49930-Radeon_HD_4670_1_Go_AGP.html)
Ce que dit ldlc: Avec la nouvelle génération de cartes HD 4600, ATI vous offre des performances graphiques exceptionnelles à prix très bas. Permettant de jouer aux jeux DirectX 10.1 les plus récents comme de soulager le processeur lors de la lecture des flux haute définition, la Radeon HD 4650 vous offre un réalisme vidéoludique jusqu'alors réservé aux modèles haut de gamme.

Heatpipe : Refroidissement passif
Sans ventilateur la carte n’émet aucun bruit en fonctionnement. Le refroidissement est l’affaire d’un dissipateur à ailettes fines épaulé par d’efficaces Heatpipes en cuivre.

320 processeurs de flux
Une puissance de calcul suffisantes pour faire tourner sans problèmes les jeux et vidéo HD
Compatibilité DirectX 10.1
Cette compatibilité promet une gestion optimale des éclairages et autres effets de lumière dans les jeux et applications graphiques actuelles mais aussi à venir.
Technologie UVD 2 et décompression matérielle des flux vidéos HD
Pour une qualité d'image sans précédent grâce à l'accélération matérielle proposée par la carte et une optimisation des contenus Haute Définition des Blu-Ray Disc et HD DVD.
Support HDCP
L'ATI Radeon HD 4650 stocke directement les clés HDCP lui permettant ainsi de profiter pleinement des vidéos hautes définitions protégées.

Ca devrait aller je pense , faudrait envoyer un e-mail a materiel.net pour demander …
technique@materiel.net

merci pour les infos, j’ai également regardé les tarifs (enfin sur les très rares endroits ou elle est encore en vente :ane: ) de la hd 3650 qui décode aussi les Blu-ray il me semble, mais les prix sont tres trop proches des hd4600 et c’est clairement pas donné…
bref je vais refléchir au bien fondé de l’opération :ane:
En tout cas merci de votre aide, toi et la grosse bete poilue :smiley:
Edité le 26/08/2010 à 13:17

Franchement vu le prix je ne trouve pas ça tres interessant, car c’est frnchement coller un sparadra sur une jambe cassée.

Pour un tarif similaire tu te prends une carte mere ION+ATOM
www.materiel.net…
ça, ça decode sans soucis tout ce qui est video HD, BR etc…

Si ta RAM actuelle est de la DDR2 (socket AM2 ?) tu peux meme la reutiliser dessus et ça consommera beaucoup moins que ton 3200+

Si c’est juste pour visionner des BR,pourquoi pas un lecteur de salon tout bête ? on en trouve dans les 110-120 € maintenant :neutre:

JE trouve que les blu-ray sur les lecteurs comme la ps3 ou lecteurs de salon c’est pas fluide …
Après il fait comme il veut hein …


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_HD_DVD/47993-BDP3000.html) C'est écrit 24 fps ...
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_HD_DVD/57698-BD_C5500.html)

Je pense en effet plutôt m’orienter à terme sur une platine blue ray et conserver le pc uniquement pour les vidéos en 720p et moins (en passant par la vod par exemple)
Merci encore :jap:
Edité le 26/08/2010 à 19:37

Parce que les films sont enregistrés en 24 images/seconde :wink: il ne faut pas comparer avec 24 fps dans un jeu pc

Bah en regardant un blu-ray j’ai une impression de lag moi …