Est-il possible de jouer à GTA IV avec ma config actuelle ? - Besoin d'aide !

Bonjour;

Voilà, ma question est la suivante : vaut-il le coup que j’achète GTA IV ou même que j’essaie d’y jouer avec ma config actuelle - Merci de me réponde, Niveau cart graph, je suis au taqué, je suis conscient de ne pas pouvoir faire tourner le jeu à plein régime, mais puis-je y jouer pour autant, ?j Jai surtout peur au niveau de la RAM voire du processeur ! - Merci de me donner votre avis ! - Ci dessous, voici un petit rapport concernant, ma Config - Cordialement; :slight_smile:

Plugin version 3.1.0 build 3

Base version 8

Hostname PC xpsp2-dac18e961

Detection Date 16/12/2008 22:48

Operating System Windows XP Professional (build 2600) Service Pack 3, v.5512
Default web client:
Default email client: Outlook Express
Default newsgroup client: Outlook Express

Motherboard SMBios version 2.2
ASUSTeK Computer INC. A7N8X2.0 REV 2.xx
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X2.0 ACPI BIOS Rev 1011 AC 08/13/2003
taille: 512Kb

Processor AMD Athlon™ XP 3000+ (2104Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset North bridge: NVIDIA nForce2 IGP/SPP
South bridge: NVIDIA nForce2 MCP/-T

Memory Memory Chip 256 Mo
Memory Chip 512 Mo
Memory Chip 256 Mo
Windows memory (This value doesn’t match with the physical memory):
1023Mo

Graphic card nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT] NV43 [GeForce 6600 GT] (128 Mo)

CDRom TOSHIBA DVD-ROM SD-M17121004 (DVD-ROM)
TOSHIBA DVD-ROM SD-R51121031 (DVD-ROM Recorder)
ELBY CLONEDRIVE 1.4 (CD-ROM)

Harddrive WDC WD1600BB-00DWA0 (149.05Go)
Maxtor Basics Desktop USB Device (596.17Go)

PCI/AGP cards Mass storage
nVidia Corporation:nForce2 IDE

Network
nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2
Ethernet

Display
nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600 GT]: NV43 [GeForce 6600 GT]

Multimedia
nVidia Corporation:nForce Audio Processing Unit
nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio
Controler (MCP)
Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: WinTV Series
Brooktree Corporation:Bt878 Audio Capture: WinTV Series

Memory
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 1
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5

Bridge
nVidia Corporation:nForce2 IGP2
nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge: nForce2 External PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce2 AGP: nForce2 AGP

Communications
Conexant Systems, Inc.:HSF 56k HSFi Data/Fax

Serial bus
nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP)
nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller

USB peripheral Maxtor Basics Desktop
Saitek PLC P3000 Wireless Pad (P3000 Wireless Gamepad)
Logitech, Inc. M-UV69a/HP M-UV96 Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse)
SCM Microsystems, Inc. SCR331 SmartCard Reader (SCRx31 USB Smart Card
Reader)

Keyboard Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Mouse Souris HID

Screens Écran Plug-and-Play(Hewlett Packard HP vs19)

Déjà qu’il fonctionne mal avec des C2D et des cartes derniers cris…Si tu y arrives avec ta config, va jouer au loto de suite :wink:

Bonjour,

La config minimum officielle est :

Configuration minimum :

* - Windows XP SP3 / Vista SP1
* - Processeur Intel Core 2 Duo 1,8 GHz / AMD Athlon X2 64 2,4 GHz
* - 1,5 Go de RAM
* - 16 Go d'espace disque
* - Carte vidéo 256 Mo NVIDIA 7900 / ATI X1900

Or niveau processeur tu as un Athlon xp 3000 + soit un monocoeur d’il y a 3 générations, donc pas possible
Et niveau cg tu as un moyen de gamme de la série 6 des geforce, or le minimum pour que ca marche semble etre le haut de gamme de geforce 7.

Et cela, ce sont les configs officielles : en pratique il faut bien plus que ca pour jouer dans de bonnes conditions. Donc non, désolé, mais il n’y a aucune chance pour que gta IV marche sur ton pc, qui doit avoir 4-5 ans à vue d’oeil.
Edité le 17/12/2008 à 11:18

re bonjour

et avec ce PC ??

-------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Edition
  Service Pack du système                           -
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    PC-DE-JAHIDREN
  Nom de l'utilisateur                              jahidren

Carte mère:
  Type de processeur                                Unknown, 1600 MHz
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   1920 Mo
  Type de BIOS                                      AMI (02/25/08)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI RADEON XPRESS 1100  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       ATI RADEON XPRESS 1100  (128 Mo)
  Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique

Multimédia:
  Carte audio                                       Haut-parleurs (Realtek High Def

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Ricoh Memory Stick Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              Initiateur Microsoft iSCSI
  Disque dur                                        Hitachi HTS542525K9SA00 ATA Device
  Lecteur optique                                   Slimtype DVD A  DS8A1P ATA Device
  État des disques durs SMART                       Inconnu

Partitions:
  C: (NTFS)                                         119236 Mo (42054 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         111235 Mo (111143 Mo libre)
  Taille totale                                     225.1 Go (149.6 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Keyboard Device Filter
  Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
  Carte réseau                                      Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
  Modem                                             Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------

Rebonsoir,

Aucunément, ce second pc est encore moins puissant que le premier. Si le premier était un pc destiné au jeu il y a 4 ans, ce second pc ne l’a jamais été, c’est un ordinateur de bureautique/multimédia mais certainement pas de jeu. Impossible de lancer ou de jouer à GTA IV sur ce second pc non plus.

GTA IV, bien qu’il soit (très) mal optimisé, est tout de même un jeu qui a un haut niveau de qualité mais aussi des rendus de scènes complexes : gérer le traffic, les passants, un monde très ouvert et tout cela avec des graphismes respectables demande bien sur beaucoup de ressources. Pour espérer ( car il est encore très buggé ) y jouer dans de bonnes conditions il faut un pc haut de gamme actuel, c’est à dire ayant moins de 2/1 an(s)

Salut j’aimerais savoir si avec mon pc je peut jouer a GTA IV

  • Processeur et Chipset

Type : Intel Pentium Dual Core T4200

Fréquence : 2,00 Ghz

Mémoire cache : 1MB L2 Cache - 800 Mhz FSB

Chipset carte mère : Intel GM45 Express

Mémoire vive

Taille et Type : 4096Mo (2x2048Mo) DDR3 1066 MHz

  • Fonction Graphique

Modèle : ATI Mobility Radeon HD 4570

Mémoire : 512/2304 Mo TGM (Total Graphic Memory)

Support : Unified Video Decoder (UVD), OpenEXR High Dynamic-Range (HDR) technology, Shader Model 4.1, Microsoft DirectX 10.1

Tu pourras lancer le jeu, ca oui, mais de la à y jouer dans de bonnes conditions c’est tout autre chose…

Ton processeur est clairement très faible pour GTA IV, et la carte graphique ne permettrait pas vraiment de taper plus loin que du niveau de détail médium. Mais c’est surtout le processeur qui va pêcher pour gérer la circulation notamment : /

Bref si tu peux y jouer, ce serait plutot tout au mini du point de vue du processeur, ou entre mini et medium du point de vue de la carte graphique… autant dire que ce serait pas génial, je te conseillerais pas d’y jouer sur ce pc la : /

j’ai GTA 4 aussi j’y joue sur mon pc actuellement mais ce n’est pas fluide du tout…
j’ai un acer aspire 7730 avec un processeur intel core duo 2 p7350 de 2.0 ghz, 4 Go de RAM et une carte graphique Geforce 9600m GS de 512Mo…
Est-ce une amélioration de passé sur un toshiba avec un processeur Intel Core 2 Duo T6500 de 2.1 ghz, 4Go de ram et une carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD4570 HyperMemory™ de 512Mo ?

Merci