Est il possible de faire d'une simple clé wifi (usb) un répéteur wifi?

c’est pour pouvoir recevoir le wifi sur mon archos dans ma chambre (seul ma clé wifi capte le wifi de mon alicebox)

Une chose est sûr: matériellement parlant ce n’est pas prévu par la norme.

Donc si c’est possible c’est obligatoirement via un logiciel particulier… encore faut-il que ce logiciel existe :neutre:

A la base une clé Wifi ce n’est fait que pour se connecter à un point d’accès ou pour se connecter en ad-hoc à d’autres clés.

Je sais qu’il est possible d’utiliser certains routeurs Wifi en tant que répéteur, mais une simple clé… j’ai un doute.

La solution la plus simple c’est de t’equiper soit d’un vrai répéteur, soit d’un routeur/Wifi (qui pourrait eventuellement remplacer la partie routeur de ta Box en etant plus performant)… soit ajouter un adaptateur en plus sur ton PC pour faire un partage logiciel du reseau.

Comme ma carte mere asus a le wifi intégré, asus a developpé un programme nommé Wifi ap solo qui permet(trai - a titre personel j’ai choisi de gerer ma connection wifi uniquement depuis xp donc je n’ai pas cherché a le faire fonctionner) d’émettre en wifi depuis le pc.
Reste à voir si ca marche réelement et si ton matériel est compatible…

A +

Ce genre de soft existe effectivement. Mis ça ne transforme pas le recepteur en répéteur.
Ca permet de faire de son PC un Point d’acces Wifi. Le problème c’est que point d’acces ne veut pas forcément (rarement…très rarement) dire “répéteur”. Car cela signifie relier les 2 Point d’acces entre exu tout en permettant à un autre appareil de se connecter à un des point d’accès.

En général pour faire ce genre de réseau il faut de “vrais” points d’accès identiques disposant de cette fonction. Et deux points d’acces différents ayant la fonction ne communiqueront pas forcément… Car on atteind là les limites du standard 802.11 qui n’inclue pas ce genre de chose.

il me semblai que dans “mon” soft on pouvai autoriser les ordi sur le resau cree a se connecter au net via l’ordi emetteur…
et c’est un peu a ce genre combin que je pensait.
Edité le 13/12/2007 à 02:09

J’dis pas que c’est pas possible. Mais si ça se trouve ce dont tu parles c’est un simple partage de connexion et pas un fonctionnement repeteur Wifi.

Par ex ton PC est connecté à Internet via un adaptateur X, tu utilises ton soft avec le Wifi de ta carte mere et tu partages la connexion la connexion entre les deux adaptateurs.

Ensuite: oui c’est techniquement possible de relier des AP entre eux, mais rien n’etant standardisé c’est soit au prix d’equipements identiques, soit d’un coup de chance. Et avec une “box” de FAI autant dire que c’est même pas la peine d’y songer :ane: