Est il possible de faire du RAID0 avec 1 seul disque Dur?

J’ai un disque dur 250Go et je souhaite profité des performance du RAID0 logiciel.
Est-il donc possible de faire du RAID 0 avec 1 seul disque dur?
Message edité le 11/12/2007 à 11:38

Non, l interet du raid0 est de lire/ecrire sur plusieurs disque pour augmenter les perfs. en partionnant en deux ton disques pour creer une unite raid0 sur ces partitions tu va perdre en perf, il faudra que les tetes ce deplacent enormement (un bout de donne en debut de disque, l autre au milieu)

Les performance du RAID0 tiennent uniquement dans le fait d’avoir 2 (ou plus) disques durs physiques distincts, c’est une conditions sine qua non. Avec un seul ça n’a absolument aucun interet, quand bien même ce serait techniquement possible.
Edité le 11/12/2007 à 11:56

impossible cher ami

l’achat d’un deuxième disque dur s’impose: un bon 40 Go suffit surtout pour du RAID 0 , ca te fera un disque de 290 Go

Tout est dit ^^

Non, ca fera un raid0 de 80 Go et un espace classique de 210Go. Et les perfs du raid0 vont chuter des que les 210Go seront utilises.

tout à fait petite faute d’inattention de ma part car mon RAID 0 est un 2*75. Merci pour la correction

alors la définition wikipédia :
"En informatique, le mot RAID désigne une technologie permettant de stocker des données sur de multiples disques durs, en général de manière redondante, afin d’améliorer certaines caractéristiques essentielles de l’ensemble en fonction du type de RAID choisi, qu’il s’agisse de la tolérance aux pannes, de l’intégrité des données, ou des performances de l’ensemble.

RAID était à l’origine l’acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, ce qui signifie « matrice redondante de disques bons marchés ». Aujourd’hui, le mot est devenu l’acronyme de Redundant Array of Independent Disks, ce qui signifie « matrice redondante de disques indépendants », car les disques durs sont de bien meilleure qualité qu’à l’époque."

donc qui dit raid, dit plusieurs disques, quelques soit le type de raid que l’on veut utiliser

A quand la question “Est-il possible de faire du SLI avec 1 carte graphique ?”

et du dual screen avec 1 écran :lol:

En même temps il n’y a jamais de question idiote, mais c’est vrai qu’une fois qu’on connait le principe du RAID on a la réponse à la question :smiley:

je plussois haut et fort, ce n’était qu’un brin d’humour dans ce monde de brutes qui, j’espère, n’aura pas froissé Anonyme ni personne d’autre.