Est il possible de deplacer program files sur une autre partition du dd comment ?

sous windows 7 program files ce met sur c:
je voudrais le deplacer comme peut le faire nlite avec xp sur d;\ par ex.
comment proceder si cela est possible.
merci

salut

j’ai simplement créer ce répertoire dans mon autre disque puis quand j’install des programmes je change juste la lettre du lecteur

    * En double-cliquant dans la colonne de gauche, vous avez développé la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
    * Dans CurrentVersion :
          o il y a une entrée.
          o c'est une valeur de type REG_SZ nommée ProgramFilesDir.
          o la donnée inscrite est C:\Program Files.

source
www.commentcamarche.net…


Pour le système et les dossiers spéciaux utilisation:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Edité le 05/01/2010 à 22:10

Le problème, c’est que ça ne sert à rien de séparer l’OS des programmes : si tu dois réinstaller Windows, il te faudra aussi réinstaller tes logiciels. Car il n’y a pas que les fichiers de ces derniers qui comptent : les clefs ajoutées à l’installation de chaque application dans le Registre (lequel est propre à l’OS) seront aussi à recréer, ce que seul le programme d’installation du logiciel peut faire de manière sûre. :neutre:

Pas pour rien que pour un partitionnement, c’est toujours ça qu’on préconise :

  • Partition 1 : système d’exploitation + logiciels
  • Partition 2 : fichiers personnels.

Bonjour .

Vous cherchez des problèmes là ou il n’ y en a pas , je vous conseille de ne pas toucher

a ce genre de dossier , laissez le là ou il est , Si vous voulez libérer de la place , regarder

plutôt , dans les dossiers , si il y’ a un onglet Emplacement , il y’ a une possibilité de modifier

la destination de stockage des documents.

Bref … comment dire ?

  1. Dans “Program Files” il y a plusieurs types de programmes, ceux de l’OS et ceux des applications téléchargées/des jeux etc …

  2. Les applications posées lors de l’installation de l’OS doivent rester sur le C:\Program Files (souvent ils sont nécessaires au démarrage)

  3. Les applications tiers (téléchargées/jeux etc …) peuvent être installées sur un autre disque dans un répertoire “Program Files”. La plupart de ces applications n’ont pas besoin d’être réinstallées lors des réinstall Windows; il suffit de lancer le programme directement ou de recréer le raccourci (clic droit > envoyer vers > Bureau).

je pense que Trit34 a raison(comme souvent) si c’est un problème de place sur C: et que vous avez déja redirigez mes documents sur une autre partition, ce qui est fortement conseillé, le mieux est d’agrandir C: avec Aeseus partition manager

Tout à fait d accord avec Trit34 et en pus deplacer program files sur une autre partition,n est d aucun interêt,si ce nest que certains
programmes ne fonctionneront plus ou presque ???
Edité le 06/01/2010 à 17:17

+1
Tous mes nouveaux programmes vont se mettre par defaut dans I:\program files. Et TOUS fonctionnent.
Il est un fait que si on ne restaure que le C:, les programmes retrouveront leur conf de la date de la sauvegarde et que les programmes installé depuis ne fonctionneront pas. Mais si on est dans une logique de sauvegarde rapprochée, on ne perd pas grand chose !
Et je ne vois pas l’interet d’installer sur le C:, 4 gigas de data de Sims 3, par exemple, qu’il faudra aussi sauvegarder s’ils sont sur le C et qui sont aussi a l’aise sur le DD reservé aux data
Edité le 06/01/2010 à 18:14

idem
j’ai toujours installer mes prog sur un autre disque ( sans changement de registre juste en créant un autre répertoire )

Pour certain jeux comme linéage 2 , tout s’install dans le dossier donc même si on format le C , le jeux reste

Beaucoup de programmes et jeux sont dans un seul répertoire ( autodata … )

donc lors de réinstall pas besoin de tout reprendre , juste refaire les racourcies

Sur le C , je met juste les prog standard : office , pdf …