Est-il possible de connecter 2 Hubs?

Bonjour, je voudrais organiser une soirée réseau avec 12 persones. On disposera de 2 hubs 8 ports.
1-Peut-on les connecter entre eux?
2-Doit on passer par l’intermediaire d’un PC pour gérer ça?
3-La configuration logicielle habituelle (ports réseau, TCP/IP ,domaine…) des ordinateurs reste-elle la même que pour 1 seul hub?
4-Si il est possible de connecter directement les hubs entre eux, doit on utiliser un cable droit ou croisé?
5-Est-ce que connecter un point d’accès sans fil sur le hub peut fonctionner?
6-Dans le cas 5, est-ce qu’une freebox peut faire l’affaire? (elle serait déconnectée d’internet et même si j’arrive à connecter 2PC avec un Hub, je n’y arrive pas avec ma freebox)
(NB: Je ne souhaite pas passer par internet (vieux half life, même ma propre clef 100% officielle ne marche (depuis steam et HL2))

J’espère avoir été assez clair et organisé dans ce déluge de questions
Merci par avance de vos réponses

Bonjour,

En effet cela est possible du moment qu’entre les 2 hubs il y a une liaison direct avec un câble croisé et que les ordinateurs du hub1 soient dans le même réseau que celui du hub2.

Si vous n’avez pas de câble croisé alors il faudra mettre un routeur entre les 2 Hubs.

pour la connection à votre freeBox, en effet il est tout à fait possible de relier un point d’accès wifi à un réseau Ethernet, il vous suffit d’utiliser le même adressage IP, il faut alors brancher la freeBox.

Pour vous répondre à votre question 6, la freeBox n’est qu’un simple routeur comme tout les autres BOX, vous pouvez même y connecter les 2 Hubs en câble droit dessus, cela vous fera le liens entre les 2 hubs et la connection à la freeBox.

Restant à votre disposition.

SF

PS : Je me permets de vous dire que pour une lan entre 12 personnes les hubs ralentirons fortement le réseau, pour cela des switchs serai mieux.

Je vous remercie,
votre réponse me rassure et me conforte dans mon idée
Tout devrait bien se passer
Je vous remercie une fois de plus