Est-il possible de changer le disque dur d'un camescope ?

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il était possible de changer le disque dur d’un camescope ?

Merci.

quel est le modèle ?

Je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine mais j’imagine que ca doit être du 1,8", donc y’a moyen qu’en étant sympas les constructeurs mettent une petite trappe à disposition.

puis à défaut, RTFM

Ce serait à propos des camescopes Sony (HDR-SR11E).

après une recherche moyennement poussée, il semblerait qu’on ne parle nulle part de changement de disque dur…

sur le site de sony, ils disque que leur disque dur est équipé d’un système de protection (relative^^) contre les chocs. Je ne sais pas quelle forme il prend, mais il se peut bien que le disque soit bien planqué.

Est-ce qu’il y a des vis apparentes sur le caméscope, une partie apparement démontable par un non technicien ?

si la réponse est non c’est qu’il y a de fortes chances que le disque ne soit pas changeable…

Salut,

Cela va dépendre des caméscopes. Je m’explique:

Certains vont mettre leur OS (les menus, la gestion des fichiers…) sur une puce flash et d’autre sur le disque dur.

Vu que tu possède un sony, et vu que cette société est très poussé du coté commercial, je pense que tu es dans le 2ème cas. Donc impossible de changer le HDD sauf si tu change de caméscope (c’est sony…)

Je ne suis pas sûr mais je crois qu’en plus, les caméscopes utilisent un système de fichier un peu particulier. Donc faire un backup à partir de l’ancien sera sûrement difficile…

@+ :wink:

PS: Les système antichocs sont généralement logiciel (Sur les portables IBM par exemple). Le système se contente de ralentir la vitesse et de parqué les têtes du disque quand tu secoue trop celui çi.
Edité le 20/07/2008 à 14:25

Je ne possède pas ce camescope. Je possède actuellement un Sony mini-DV qui enregistre en SD, et dans le but de passer à la HD, je me pose cette question. En cherchant par ci par là, j’ai vu que l’on pouvait démonter le disque dur, mais je n’ai pas encore réussi à trouver si l’on pouvait le remplacer (le gros problème est très bien résumé par Sp@rks).

Slalut,
Je ne sais pas si ca peut t’aider, mais moi j’ai utilisé le guide suivant pour acheter mon caméscope numérique.
Vas y faire un tour, tu aura peut-être ton info.
Comment choisir son caméscope

ET celui là pour les format vidéo des caméscopes

Format vidéo des caméscopes

Bon courage pour ta recherche
B.

Quel est le but de la manoeuvre exactement (car apparemment il ne s’agit pas du remplacement d’un disque défectueux)
Tu es conscient que même si c’est possible tu perdras la garantie?

[color=red]Tu es abonné à ce site pour le citer dans tous tes messages ???
Clubic possède les même topics, juste à regarder en haut de ce forum (topics principaux) [/color]
:jap:

Le but de la manoeuvre serait de pouvoir remplacer le disque dur par un de plus haute capacité à moindre frais. Le camescope 120Go coute 200€ de plus que celui à 60Go, alors que au détail, j’ai fais une rapide recherche sur un disque dur 1.8", le Samsung Spinpoint N2 (120Go), et il coute moins de 100€.

Par contre, c’est vrai que la perte de garantie est à prendre en compte.

Et franchement c’est une raison suffisante pour ne pas le faire, mais après tu fais ce que tu veux :neutre: