Est-il possible de changer de disque dur sur un portable dell inspiron 1501

Salut tout le monde je voudrais savoir, si cela était possible de changer un disque dur d’un pc portable. Voici le modèle de mon PC : Dell Inspiron 1501. Et si oui, comment faire est-ce difficile ou dur de réaliser ce type d’opération ! Merci beaucoup! et à bientôt sur ce site qui pour moi est ma “bible”!

Cordialement
Kévin

up s’il vous plaît!

slt
voici ce qu il te faut mais le prix bonjour !!!
accessories.euro.dell.com…
voir ca
www.rueducommerce.fr…

un tutoriel sur le changement d un dd portable
www.clubic.com…

merci, je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous dites que c’est chère, tout ce que je vois c’est un disque dur interne moins puissant que le miens donc, je ne vois pas en quoi cela me servirait! parcontre merci pour les informations sur le tuto. Je verrais ca en détails mais e pense que je vais acheter le disque dur et l’envoyer à un technicien ou quelqu’un qui s’y connait mieux que moi. Merci beaucoup quand même à plus!

le dd de chez dell c est ce qu il vende pour l inspiron 1501
un 80 Go - (5400 tpm) - SATA 166 € je maintiens que c est cher
prends le WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 2.5’’ Scorpio blue - 250 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA = 59 €

ah ok! ouais ! ouais désolé j’avais pas compris! Ouais je me disais aussi c’est chère pour aussi peu, j’ai un 120 go et j’aimerais augmenter ma capacité donc, tu me conseillerais un western digital! ok bah merci pour le conseil et très intéressant le tutoriel sur comment démonter un disque dur dans un portable (petite chose que je ne comprend pas, quand ils disent se décharger de toute électricité statique, qu’est ce que cela signifie ???). Merci de vos réponse et à bientôt. PS ne serait-il pas plus prudent d’aller acheter un disque dur interne et d’aller le faire monter par quelqu’un de plus expérimenter que moi?? (j’ai peur de tout faire “péter”)!!!

cordialement Kev2907
Edité le 26/01/2009 à 17:20

pour l electrecite statique debranche le portable ,retire la batterie et appuyer 5 sec sur power afin de le vider
avant de toucher les pieces du pc il faut se décharger de l’électricité statique en touchant par ex un radiateur ou autre materiau relier a la terre
apres demonter , remonter formater (partitionner le dd c est preferable) et reinstalle l os
bon si tu te sens pas fait le faire !!!
wd est un exemple ( bonne qualite) mais tu peu mettre une autre marque et plus de capacite si tu veux

non 250 go, me suffisent parce qu’après j’ai peur qu’en mettant un disque dur tournant à 7200tr/min, cela chauffe l’ordinateur déjà qu’il chauffe pas mal donc, je pense juste garder 250go! Oui, je pense pouvoir partitioner (je compte mettre linux et windows dessus), sur des partitions et le reste en applications des données! merci pour les informations! à bientôt!