Est il possible de brancher la ps2 sur l'écran de mon pc?

Bonjour,

1/je voudrais savoir si je peux utiliser mon moniteur de pc a la place de ma télé pour jouer au play2??
si possible,comment faire? quel matériel.merci

dans la meme optique,
*tite question:qu’en est il pour l’émulateur pou pouvoir jouer sur son pc avec la console play2 ,est ce fiable,pour jouer sur son pc. comment avoir cet émulateur
merci a vous.

Je pense qu’une VGA box devrait combler tes attentes, la seule chose c’est que ça reste assez cher en rêgle générale. :confused:

Exemple:

www.xrings.net…

(Se renseigner sur les compatibilités résolution/fréquence vis à vis de l’écran sur lequel tu veux l’utiliser)

Attention toutefois, la résolution devrait être immonde sur un écran PC…:wink:
Ensuite, une VGA box s’occupe de la vidéo, donc pour le son il faudra trouver autre chose (ampli/ enceintes amplifiées).

Au niveau des émulateurs PS2, je ne sais pas, je ne pratique pas: il me semblait (mais ça remonte à loin) que ce n’était pas au point… :confused:

Ca ne permettait pas de faire tourner tout et n’importe quoi, loin de là. :smiley:

Personnellement j’utilise une carte tuner toute simple avec une entrée vidéo (Hauppauge WinTV Express : www.ldlc.com…). A laquelle il faut ajouter un adaptateur RCA vers Jack pour le son, que tu branches sur l’entrée ligne de ta carte son.

Attention quand même : à ce jour il n’y a pas de drivers 64 bits officiels pour cette carte tuner (mais il y a une bidouille pour le faire marcher, même si je n’ai jamais testé), et je doute qu’il y en ait dans le futur. Donc si tu as un OS 64 bits et que tu ne veux pas te prendre la tête, prend un modèle un peu plus récent :jap:
Edité le 07/11/2008 à 14:34

merci kookiz pour ta réponse,
est ce que t’a déja essayé de jouer a la play2 sur ton moniteur(écran) pc ou pâs?
il ya t’il eu un probleme?concernant la résolution?c’est avec une carte tuner c’est ca?donc c’estr pas la peine le vga box machin ou pas?
merci pour tes info,
*je suis un peu nul en info,donc je compren pas rca,drivers 6 bits,molo molo,
merci d’avance a tous

J’ai joué à la PS2 et Wii sans problème comme ça. Pour la dreamcast par contre il a fallu acheter un cable spécial. Pas de problèmes de résolution, surtout que le logiciel que j’utilise (K!TV) permet d’appliquer des filtres sur l’image pour améliorer la qualité.

L’avantage de la VGABox par contre, c’est que ça te permet de brancher directement la console à l’écran sans passer par le PC, à toi de voir donc :slight_smile: