Est il plus performant d'avoir 2 disque dur de 250 go qu'un seul de 500 go ?

Tout est dans le titre ! Il parait que c’est plus rapide mais moi j’ai tester avec 2 de 160go et j’ai pas trouvé que ça allait plus vite au contraire !! J’ai lu dans un site que la difference de performance ( rapidité donc) entre un disque dur de 250go et 500 go est de 10% supérieur pour le 500go et que pour 2 disques de même capacité, l’un composé de 2 plateaux et l’autre d’un seul, celui composé d’un seul est 7% plus rapide…

tout ça c’est des moyennes mais est il VRAIMENT plus performant avoir un disque ou 2 ??? y a t’il des tests qui prouverai cela ?? ( c’est dommage si il y en a pas car ça serai TRES interressant n’est pas monsieur clubic !!)

en faite celà tiens des progrès fait entre la version 160 Go et 500 Go

la densité des données et le perpendicularing augmente la quantité de données pour la même surface d’ou le gain de rapidité

par contre deux disques en raid 0 seront plus rapide que le 500 Go car le plus long sur un disque c’est le temps d’acces aux données, placer les têtes de lectures au bonne endroit, en raid 0 tu as le même temps d’acces mais le double de données lu ou écrites en même temps d’ou un gain de rapidité

un bon moyen de gagné du temps d’acces c’est de défragmenter régulièrement ses disques dur :super:

oui mais moi je parle de 2 disque dur en sata par exemple: je ne parle pas de raid !!! je m’etais di que si je m’etais par exemple le fichier d’ecange sur le 2ieme disque dur j’allais gagner un peu de performance en reduisant l’utilisation du 1re disque dur qui contient windows mais bon… j’ai pas trop vu la difference!

En faite je compte achter des disque dur !! il me faut 500 go…mais 2 disque dur de 250go ou 500go ??

Le gros avantage surtout avec 2 disques durs c’est que ça permet d’avoir le système et les données sur le premier disque et une copie de sauvegardes des données importantes sur le deuxième… Du coup en cas d’incident sur l’un des deux disques, on ne perd rien :jap:

Et il est toujours mieux de separer l’os des donné c’est plus securiser en cas de plantages