Est-il pertinent d'utiliser des Shareware

Bonjour,

J’utilise exclusivement des logiciels de sécurité Free (MBAM, BOClean, Avira). Il se trouve qu’en installant la version d’évaluation de 30 jours de a-squared, il m’a détecté 19 spyware dont 14 classifiés en “haut risque” alors que pour MBAM l’ordi était nickel.

Je me pose donc la question de savoir s’il n’est pas pertinent de passer d’un Shareware à un autre. En effet, est-ce que les Free sont “au top” comparativement aux payants ?

Salut

Les logiciel free sont moins performant que certain payant cela va de soit sinon on ferai pas de payant :neutre:

A Squared est plus efficace mais aussi plus ancien que MBAM est a surement un base moins étendue :neutre:


Sinon c'est quoi qu'il ta détecté?

:hello:

définition d’un Shareware :

Un partagiciel (shareware en anglais) est un logiciel propriétaire, protégé par le droit d’auteur, qui peut être utilisé gratuitement durant une certaine période ou un certain nombre d’utilisations. Après cette période de gratuité, l’utilisateur doit rétribuer l’auteur s’il veut continuer à utiliser le logiciel. Durant la période d’utilisation gratuite, il est possible que certaines fonctions du logiciel ne soient pas disponibles.

Shareware, Freeware, opensource … cela ne change rien dans la qualité du logiciel mais une chose est sur c’est qu’ils sont tous gratuits.

A2 et MBAM sont trés usités sur les forum de désinfection mais souvent complémentaire … ce que l’un va te trouver l’autre ne le verra pas

Re,

Donc est-ce qu’il serait pas plus pertinent de passer des shareware à un autre ou alors d’utiliser un qhareware tous les x mois pour épurer la machine?


Bonjour guigui14100,

Je n’ai pas mémoriser les noms (il m’a d’ailleurs trouvé un spyware dans la partition de restauration !). J’ai tout envoyé à la poubelle sans passer par la quarantaine. Je ne connais pas suffisamment a-squared pour savoir s’il conserve les odnnées quelque part et où.

Re,

J’ai retrouvé ceci

ey: HKEY_USERS\S-1-5-21-4116081982-3728781140-3913541649-1000\software\kazaa Objets détectés : Trace.Registry.KaZaA!A2
C:\Users\Alexis\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\alexis@atdmt[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.atdmt!A2
C:\Program Files\PC-Doctor 5 for Windows\pcdrmodem.p5x Objets détectés : Heuristic.Dialer.RAS!A2
C:\Program Files\UsbFix\Tools\nircmd.exe Objets détectés : Riskware.RiskTool.Win32.NirCMD!IK
C:\Program Files\UsbFix\Tools\Proc.exe Objets détectés : Riskware.RiskTool.Win32.Processor.20!A2
C:\ProgramData\BOC425\evidence.boc Objets détectés : Trojan.Win32.KillAV.yp!A2
C:\Tgl0beSCRIPT\dll\nHTMLn.dll Objets détectés : Backdoor.IRC.BlackCode.a!IK
C:\Tgl0beSCRIPT\Scripts\MCMP3\dlls\ID3Changer\ID3Changer.dll Objets détectés : Trojan-Downloader.Win32.VB.HC!IK
C:\Tgl0beSCRIPT\Scripts\MSNmIRC\dll\nHTMLn.dll Objets détectés : Backdoor.IRC.BlackCode.a!IK
C:\Users\Alexis\AppData\Local\Temp\9404.tmp\b2e.exe Objets détectés : Trojan.Win32.KillAV.yp!A2
C:\Users\Alexis\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\SyllabiK\mirc.ini Objets détectés : Backdoor.IRC.BlackCode.a!IK
C:\Users\Alexis\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\SyllabiK\popups.ini Objets détectés : Backdoor.IRC.Zapchast!IK
C:\Users\Alexis\Downloads\IFM34SETUP.exe Objets détectés : Trojan-Downloader.Win32.Banload!IK
C:\Users\All Users\BOC425\evidence.boc Objets détectés : Trojan.Win32.KillAV.yp!A2
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\5974.tmp\b2e.exe Objets détectés : Trojan.Win32.KillAV.yp!A2
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\B5F5.tmp\b2e.exe Objets détectés : Trojan.Win32.KillAV.yp!A2
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\D0F4.tmp\b2e.exe Objets détectés : Trojan.Win32.KillAV.yp!A2
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\SyllabiK\mirc.ini Objets détectés : Backdoor.IRC.BlackCode.a!IK
D:\PRELOAD\82FRv3PrA26.wim Objets détectés : Trojan.Win32.Shutdowner.awy!IK

Je crois que c’est ceux-là.