Est-il nécessaire de créer des comptes utilisateur ? [résolu]

Bonsoir,
c’est sûrement la question c… de la soirée!
depuis que j’ai cette machine, je n’ai jamais crée de compte utilisateur et le pc est toujours démarré en mode administrateur.
c’est vrai que nous ne ne sommes que 2 à l’utiliser, moi pour une utilisation régulière (internet, téléchargements, bureautique…) et ma femme pour quelque jeux de patience.
pensez-vous qu’il soit nécessaire que je crée des profils utilisteur avec mot de passe et tout le tremmblement ?
quels sont les risques à procéder ainsi, sachant que j’ai ce pc depuis un an passé et que j’en prends grand soin ?
Merci pour vos coneils

Il n’est pas necessaire de créer plusieurs comptes et même si plusieurs comptes il y a, ceci n’affecte en rien la stabilité du systeme le seul interêt de créer plusieurs comptes et la possibilté de générer des droits soit “limité” ou “administrateur (les mêmes droits)” chacun pourra avoir ses propres paramettres d’affichage (fond ecran ect…)et la confidentialité de certains dossiers
Personnellement j’ai créer un compte limité pour ma fille (4 ans) comme il est mentionné dans les droits du compte limité: “on ne peut pas effectué des modifications systéme” donc pour ma part ca rassure :slight_smile:

Bonjour,

Suis du même avis que WinGames.
Un seul compte avec droits administrateurs suffit dans ton cas.
Néanmoins, attention à l’affichage des dossiers et fichiers de type caché, systeme etc.
Si vous etes à 2 à utiliser le PC , mieux vaut se protéger ( donc, ne pas les afficher en temps normal, et les afficher s’il y a une petite manip systeme à faire de temps en temps)

Bha si vous vous faites confiance (vous êtes quand même mariés, ce serait dommage qu’un de deux aie qqchose a cacher a l’autre et dommage aussi que l’autre fouille les affaires du ou de la conjointe), yapa a faire de comptes.

Donc si le but n’est pas de protéger des yeux de l’autre ses données un peut personnelles, mais plutôt de protéger ça session des bêtises de ça/son conjoint (installation de n’importe quoi, accepter tout les mail, même les virus, etc). La il vaut mieux faire deux partitions principales avec deux installation XP bien différentes :slight_smile:

Mais bon, je prends l’exemple de moi et ma conjointe, je n’ai pas honte a lui montrer sans qu’elle me demande, se qui a dans mon PC (même les photos x que m’envoient par mail certains amis quand ca leur prends même si je leur demande d’arrêter [:yeoh]), je n’ai rien a lui cacher, et pourtant je ne suis pas marié avec. Je lui fait simplement confiance, et elle de son coté, ça lui donne en plus l’envie de me faire confiance car je suis transparent, ça évite des situations malsaine de suspicions avec ma grande Jalouse, mais au contraire renforce la confiance qu’elle a en moi :). Quand aux bétises, sur mon PC elle sais qu’elle doit demander avant d’installer, etc, et idem pour moi quand je suis sur son PC, on se fait aussi confiance la dessus.

Maintenant si tu as des conversation MSN avec ta maîtresse et 50 gigo de c*l a cacher, achète lui un PC et verrouille sur ton PC le Bios, l’entrée au PC et le compte admin par un mot de passe, mais bon j’espère que ce n’est pas le cas [:yeoh]

merci à tous
je vais donc continuer comme ça et ne plus me poser de questions.
à bientôt sûrement

A mon avis , le pb qui se pose n’est pas un pb de confidentialité entre les 2 utilisateurs , mais plutot qu’il me semble dangereux de surfer sous un compte administrateur ! Sous un compte limité , tu pourras surfer plus tranquilement , il te suffit de mettre un mot de passe à ton compte administrateur et de créer un compte au droits limités que tu peux appeler Internet et qui te servira pour surfer en sécurité !

merci Fannou,
c’est très sympa d’intervenir sur ce sujet; en fait, tt le monde l’aura compris, pour moi ce ne sera jamais un probleme de confidentialité mais plutôt un prob. de sécurité pour le micro. Et encore je pense pas que ma femme puisse pourrir le pc

mauvaise manip
j’avais pas fini d’écrire!
en plus, avant ce pc, j’étais sous w98, ce qui fait que je ne sais même pas créer un compte…

Bah ya qu’a demander :ange:

Suivre la fléche lol

démarrer==>poste de travail ou paramètres==>panneau de configuration==>Comptes d’utilisateurs==>Créer un nouveau compte . :kaola:

y clique tout droit :lol:

La FAQ Windows XP:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#182