Est-il intéressant d'acheter n Core2Quad aujourd'hui ?

Bon et bien tout est dans le titre du sujet :wink:
Souhaitant m’orienter sur une plateforme Intel à la fin du mois, je voulais connaître vos avis à ce sujet ? Est-ce que ce processeur est bien pris en charge par les nouvelles cartes mères en chipset P35 ? A-t’il des performances bien supérieures à un Core2Duo E6750, par exemple ? L’écart de prix est-il justifié entre ces deux processeurs : environ 60€ ?
Merci;)

Tu veux faire quoi avec la config ?

Dans les jeux un quad core n’a pas grand intérêt actuellement, mais en traitement vidéo un quad core met un C2D à genoux :neutre:

Principalement du jeux et du net. Maintenant, s’il est vrai qu’un Core2Quad n’est pas justifié aujourd’hui pour les jeux, il le sera peut être l’année prochaine et je n’ai pas envie de refaire une configue tout les 6 mois:non:
Le choix est dure à faire ! je pensait au début m’orienter sur un E6550 mais je m’aperçois que les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous car dans les tests, il est souvent inférieur au E6600 ou encore un Athlon 64 X2 6000+:(
Ensuite j’ai commencé à me pencher sur le E6750, qui lui commence vraiment à être en haut du tableau ! Et je pense que pour ne pas franchir la barre des 200€, je vais rester sur ce choix…:super:

Le principal avantage des C2D c’est qu’ils s’overclockent très bien :wink:

Donc tu peux très bien prendre un 6550, en l’overcloquant à plus de 3Ghz le X2 6000+ sera largement derrière niveau performances.

Maintenant pour le quad, personnellement j’attendrais encore un peu une éventuelle révision G0 du Q6600 (consomme moins, donc chauffe moins, donc plus de facilités à monter en fréquences).

Maintenant pour l’utilité du quad dans les jeux, ça fait maintenant quelques années que les proco dual core sont sur le marché et les jeux optimisés pour commencent seulement à arriver (ça viendra peut-être plus vite pour les quad mais on en est pas encore là). Mais bon, à l’heure actuel pour jouer vaut mieux une bonne carte gaphique qu’un proco surpuissant, c’est la carte graphique qui fait la plus grosse partie du boulot :neutre:

Donc toi prendrais plus un E6550 plutôt qu’un Q6600 ; et entre un E6550 et un E6750, quel serait ton choix ?

Personnellement je prendrais un 6850 qui me permettrais de monter plus haut en fréquences. Mais pour jouer vaut mieux prendre un 6550 et avec l’économie réalisée mettre un peu plus dans la carte graphique.

De toute manière, garde en tête que ce sont des processeurs dits “Haut de gamme” et qu’ils sont largement suffisant pour ce que tu veux en faire. Pour les jeux, la carte graphique est le composant le plus important :jap:. Et pour le net, j’en parle pas, un Celeron D est suffisant [:siffle]. Moi j’aurais tendance à prendre un Core 2 Quad Q6600 plus tôt qu’un Core 2 Duo car les applicatiobns tendent à être multithreadés, donc la fréquence est moins importante que le nombre de cores ;).

Déjà je doute que l’an prochain tous les jeux auront besoin d’un quad-core pour fonctionner.
Ensuite ça ne voudra pas pour autant dire que du jour au lendemain un double-coeur sera à jetter. Ce type de processeur est largement suffisant pour jouer etant donné que c’est la carte vidéo le facteur le plus limitant. Et le jour où tu en viendrais à être limité par le CPU, c’est qu’il sera réellement temps d’en changer :wink:

Sauf si bien sûr ton truc à toi c’est de “jouer” à 3Dmark et d’avoir les yeux fixé sur le Frame Rate dans le dernier jeu à la mode :neutre:

Ca revient à dire que les processeurs actuels sont suffisants et que le marketing prend le dessus :).

ça a toujours ete comme ça aussi loin que je m’en souvienne et essentiellement depuis l’avénement du GPU tel qu’on le connait aujourd’hui.