Est il envisagable de programmer sous Vista ?

Je programme en php/mysql (easyphp), java (eclipse voire netbeans) et j’utilise la base de données oracle.
Je voulais savoir s’il était possible d’utiliser ces logiciels sans problème sous Vista.
Merci.

Evidement. :neutre:

no problemo, en gardant le meme environnement. tu peux d’ailleurs etre curieux et t’essayer avec php sur IIS avec fast cgi. c’est un environnement que l’ont rencontrera de plus en plus souvent dans les mois qui viennent je pense. (a tester si tu es professionnel je pense). attention si tu passes a mysql 6, il y a un ou deux changement de syntaxe important (genre au niveau du choix du moteur utilisé lors de la création d’une table par exemple).

Je suis élève ingénieur en informatique, dans ma promo, 50% des élèves sont sous Vista, 30% sous XP, 10% sous Mac, le reste sous Linux (même si tout le monde à au moins un deuxième, voire un troisième OS sur sa machine)… Et s’il y a bien des technos pour lesquelles on peut développer sur quasiement n’importe quel OS, c’est bien PHP et Java ! moi même sous Vista, je n’ai jamais eu de problème pour programmer dans quelque langage que ce soit… Tu peux être tranquil, si tu as des problèmes sous vista, ce ne sera certainement pas à ce niveau là :wink:

Oracle n’aime pas Vista et vice versa…:neutre:

a+

pour l’instant j’utilise oracle express 10 avec xp. fonctionne-t-il bien sous vista ?
Edité le 18/04/2008 à 20:46

ben5718 > Comme je t’ai dit, tu risques d’avoir des soucis avec oracle…

sous XP pas de souci, mais sous vista c’est pas gagné…

donc je dis non, il est difficile de programmer sous vista…et je sais de quoi je parle…

a+

pour les poster’s
alors avant d’affirmer que l’on peut programmer facilement sous vista, on se renseigne… :ane:
Edité le 18/04/2008 à 20:52

Oracle est compatible Vista depuis la version 10.2.0.3 :
download.oracle.com…

Heureusement, Windows est compatible Windows. :neutre:

t’as pas du tester oracle sous vista meme en version 10… lol…
j’ai ma base SGBD oracle sous XP et seul l’interrogation sql se fait sous vista…via XP

mais bon, qu’il essai et qu’il garde ce lien de post…:wink:

a+

Non, je n’ai pas pu tester. :neutre:

Alors dit rien…:neutre:

Et pourquoi ?

Comme je l’ai dis, Windows est compatible Windows, tous les logiciels non systèmes correctement programmés fonctionnent avec Vista.
Tu fais partie des BadVista ?

D’ailleurs, c’est peut être toi qui a un problème de configuration ; puisque qu’Oracle dis que c’est compatible. :neutre:

Comme je te l’ai dit amicalement… et tu peux le vérifier sur … ce qu’on appelle un moteur de recherche… attends je cherche…

ah oui google…oracle bien que certifier Windows à “certains difficultés” d’accès avec Vista et vice versa…

quant à dire que je suis badVista…tu devrais savoir (t"es modos, en mp je te donnes mes coordonnées no problémo ) ,que je suis béta testeur windows depuis 1998… eh oui…inscrit sur mon très cher site microsoft…

alors pas à moi la windows mania…OK !

peut etre la future version, mais certainement pas l’actuel…

donc je ne peux pas affirmer que notre poster ben5718, pourra sans prob “programmer” sous vista avec oracle.

Salutations

Il ne programme pas en Oracle, mais en php/mysql et java.

et sa BD elle en quoi ?

programmer pas de prob… meme en visual ou c++

mais la BD (oracle) pose des soucis d’accès… droits,… etc… défauts de vista, résolu en partis dans le sp1 …

Donc, on peux programmer. :neutre:

bah désolé, cela fait plusieurs mois que je développe sous vista, au départ par simple curiosité, et maintenant en production. coté programmation je n’ai pas grand chose a lui reprocher, du moins a aujourd’hui. visual studio : bah c’est visual studio quoi. on aime ou on aime pas. asp.net, bah meme chose, mais rien a redire non plus, php, perl ect… bah meme chose, on aime ou on aime pas, mais cela fonctionne tres bien.
surtout que depuis que fast-cgi pour IIS 7 est réellement dispo, vista peut parfaitement servir de machine de test et de dev pour le web.

bien entendu apres les gouts et les couleurs… (je connais pas mal de collegue qui sont encore a travailler sous VI pour tous leurs dev , et ils ne jurent que par ca, donc bon…)