Est il envisagable de programmer sous Vista ?

Je programme en php/mysql (easyphp), java (eclipse voire netbeans) et j’utilise la base de données oracle.
Je voulais savoir s’il était possible d’utiliser ces logiciels sans problème sous Vista.
Merci.

Evidement. :neutre:

no problemo, en gardant le meme environnement. tu peux d’ailleurs etre curieux et t’essayer avec php sur IIS avec fast cgi. c’est un environnement que l’ont rencontrera de plus en plus souvent dans les mois qui viennent je pense. (a tester si tu es professionnel je pense). attention si tu passes a mysql 6, il y a un ou deux changement de syntaxe important (genre au niveau du choix du moteur utilisé lors de la création d’une table par exemple).

Je suis élève ingénieur en informatique, dans ma promo, 50% des élèves sont sous Vista, 30% sous XP, 10% sous Mac, le reste sous Linux (même si tout le monde à au moins un deuxième, voire un troisième OS sur sa machine)… Et s’il y a bien des technos pour lesquelles on peut développer sur quasiement n’importe quel OS, c’est bien PHP et Java ! moi même sous Vista, je n’ai jamais eu de problème pour programmer dans quelque langage que ce soit… Tu peux être tranquil, si tu as des problèmes sous vista, ce ne sera certainement pas à ce niveau là :wink:

Oracle n’aime pas Vista et vice versa…:neutre:

a+

pour l’instant j’utilise oracle express 10 avec xp. fonctionne-t-il bien sous vista ?
Edité le 18/04/2008 à 20:46

ben5718 > Comme je t’ai dit, tu risques d’avoir des soucis avec oracle…

sous XP pas de souci, mais sous vista c’est pas gagné…

donc je dis non, il est difficile de programmer sous vista…et je sais de quoi je parle…

a+

pour les poster’s
alors avant d’affirmer que l’on peut programmer facilement sous vista, on se renseigne… :ane:
Edité le 18/04/2008 à 20:52

Oracle est compatible Vista depuis la version 10.2.0.3 :
download.oracle.com…

Heureusement, Windows est compatible Windows. :neutre: