[EST]Estimation prix de mon ancienne config

Bonjour,

Désirant avoir une nouvelle config, et surtout pouvoir amortir cette nouvelle config je désire vendre mon ancien PC. Pouvez vous SVP me fournir une estimation du prix actuel des composants du PC ? :

Boitier + Alim : jamais eu de problème avec mais c’est du no name a 550W

Carte mère : Asus P5KE WIFI AP (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/407812-Carte-Mere-Asus-P5KE-WiFi-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm)

Processeur : Intel Dual Core E8400 (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/423023-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E8400-3-0-GHz-Socket-LGA775.htm)

Mémoire : 2*2Go en DDR2 Kingston Hyper X

Carte son : Auzentech Xfi Forte 7.1 que je viens d’acheter

Carte Graphique : Asus GTS 250 1Go DDR3

Disque Dur : Samsung 500Go

Ecran 22 pouces YUKARU mais avec quelques pixels qui ont jaunis en haut a gauche de l’écran donc je n’espere pas en tirer grand chose.

Voila d’avance merci pour votre aide

200 euro :neutre:

C’est un peu méchant quand meme ! :slight_smile:

J’ai calculé au prix des pièces neuves je suis a 680€.
Je compte le revendre 500 a mon avis

tu ne peux pas revendre au prix du neuf :neutre:

boitier/alim: vu que c’est du no name, sa ne vaut rien
carte mère: le socket est en fin de vie, bientôt mort et elle n’est plus vendu, sans compter que c’est un vieux chipset
processeur: intel maintient les prix haut pour rien, même un processeur à 70 euro neuf est capable d’avoir de meilleur perfs
ram: bonne ram
carte de son: tu ne peux pas vraiment la revendre au prix du neuf
dd: quel génération?
écran: marque no name sans compter qu’elle est endommagé :neutre:
CG: une carte sur-évaluer qui ne coute pas vraiment chère de base

bref, si tu as l’intention de la revendre à 500 euro, il va falloir trouvé le pigeon idéal :neutre:
Edité le 30/11/2010 à 20:48

Le E8400 seul se négocie à moins de 80€ en occase.

La carte mère, 50€ grand grand max

La mémoire se trouve à 15€ le Go sur le Bon Coin, voire moins

La Auzentech peut se vendre 100€, ca ne dévalue pas tellement

GPU : à moins de 100€ neuf, modèle peu recherché : 50€ max

DD : 500 Go neuf récent à 40€, 20 € max

Boitier / alim : à tenter à 20€… On trouve du Advance avec alim neuf à 40€ :neutre:

Vendu tel que, cette config ne serait intéressante qu’à 250e grand max. En séparant les pièces, tu pourrais peut-être en toucher 300€. On trouve pas mal de matériel informatique sur le Bon Coin, par expérience je sais que les bonnes affaires bien présentées (bon prix, bonne photo, bon descriptif) partent assez vite.

Ceci dit, c’est une excellente base de HTPC, pourquoi vouloir la revendre ?

Gardes ta carte son, et vend la config’ 200 €.

Bonjour,

Cela doit faire maintenant 3 ou 4 ans que j’ai cette config a part pour certains composants.
C’était ma première config que j’ai montée moi même (un jeu d’enfant j’adore ca lol) avec mon premier salaire !!!

Je fait beaucoup beaucoup de jeu et je pense qu’il y a 2 / 3 choses a changer dedans et puis maintenant que je travail ben j’ai envi de me faire “plaisir” et d’avoir une bonne config !! Voila la seule raison de la vente !! D’ailleurs j’ai vendu ma Sapphire HD4870 pour cette nvidia je regrette un peu :frowning:

Du coup Yoshi si tu es dispo j’aimerai ton avis sur une config enfin ma future config !!

Cordialement,


[quote="SerialOf83"] Gardes ta carte son, et vend la config' 200 €. [/quote]

Pour la carte son je me suis laissé tenté et c’est vrai que branché sur du 5.1 elle envoi du lourd !!! lol
En revanche j’ai un casque PC350 qui est en 2.1 et la pas vraiment de différences notables avec les chipsets audio intégrés au carte mère !!! Ou alors j’ai peut être mal configuré l’audio…

Euh, si je peux me permettre, y’a tout à changer à part le DD éventuellement…

@Mat : si tu veux, mais il y a quelques kadors de la config ici qui sont bien plus au fait des couples CM/CPU :wink: moi je suis plus branché HC/hifi.