[EST] Estimation d'un PC

salut a tous le monde alors voila j’ai un pc vous vous en douter et j’aimerai si possible que vous me donnier une estimation de son prix:
processeur : intel core 2 duo E6850Mhz overclocker a 3.83 ghz
carte mere : asusteck computer inc . P5E-vm hdmi Rev 1.xx
carte graphique :geforce 8800 GTS 512
Atheros communication inc. Atheros AR5001X +wireless network adaptater
ram: jai 4go de ram en barette de 1go
lecteur graveur DVD : DVDRAM GSA-H1ON ATA DEVICE
disque dur : hitachi hts543212l9sa02 ata device de 111GO
boitier c’est un antec p183 ultra silencieux +j’ai rajouter de la mouse a l’interieur ce qui le rend tres silencieux
merci de votre aide

Il y a quoi comme alim’ ?

Je dirais 400 €

Ce n’est que mon avis mais moi c’est ce que je mettrais au MAX pour une telle config.

Voila bonne soirée :slight_smile:

lalim je saispas mais elle a est hyper silencieuse et fait 550 watt je croit
mais bon 400 € quand meme cest un peu juste je lai payé 900€ quand meme et il y a windows seven dessus et il fait tourner nimporte quelle jeu alors je pense quil vaut quand meme plus
mais merci quand meme si il ya dautre proposition je suis toujours a lecoute

je suis d’accord mais bon 400€cest le prix d’une config pourri qui ne fait meme pas tourner un jeu alors que ce pc la fait tourner largement tous les jeux moi jaurrai plutot vu vers les 600€ et je le remet a neuf netoyer complet et je le reformates comme si il sortait de l’usine en plus il a 5 ventilateur donc il chauffe pas et il est vendu avec un ecran de 17 pouce avec tous le cablage et les adaptateurs dons sa devrai aller de plus photoshop cs4 est donner avec parce que je me sers du pc pour faire du graphisme mais je souhaite me faire une nouvelle config
mais merci quand meme :slight_smile:

Oui bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d’alu non ?


Et Seven c'est quel version ? vendu avec les DVD 32 et 64bits ?

Y’a plein de Photoshop crackés…Et ta config’ elle vaut même pas 400 €, l’informatique c’est un des secteurs qui évolue le plus vite, donc les prix descendent aussi très rapidement, c’est pas parce que tu l’as achetée 900 € que tu vas la revendre 700 €, faut pas rêver…
J’estime ta config’ à 340 €.

250 euro:

Processeur vieux, oc (tous dépendant si ton oc est bourrin ou non) et sur un socket qui est en train de crevé

carte mère mini-atx, sur un socket en fin de vie et qui n’est même plus en vente (sorti en 2007)

carte graphique ne vaut plus rien

disque dur hitachi, déjà de basse ce n’est pas les plus performants, les plus durable, ne vaut pas grand chose

ram: 4Go de ram mais aucune idée si c’est les mêmes barrettes (d’après ce que je peux lire sa l’air que non), pour le moment sa ne vaut pas grand chose

graveur en IDE sorti en 2006, en plus à l’époque il ne coutait pas chère, donc sa ne vaut plus grand chose

boitier: c’est probablement la seul chose qui vaut un peu, mais bon, il faudra voir l’état du boitier

Bref, c’est quoi l’alim?
C’est quoi les spécifications des barrettes de ram?
Le boitier est-il en bon ou mauvaise état?

le boitier est en parfaite etat avec les protection les barettes sont exactement toutes identique
et mon oc n’est pas bourrin justement il est overclecker mais sans forcer pour pas que le proc sabime
et lalim cest une fatal1ti de 550 Watt vola merci de ton aide

pour la ram, les spec de la ram c’est quoi? PC 5300/6400/8500 corsair/g.skill/ocz,…

ok pour l’alim, elle est correct

avec ce que je sais maintenant (reste à savoir pour la ram), 300 euro

De toute façon, un proc OC, ça fait sale sur une tour en vente, enlèves l’OC.

ok jenleve loverclocking et la ram cest de la ocz et 6400 si je me souvient bien ^^