[EST] Estimation du prix de revente de mon pc fixe

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mon PC après de longues années de stagnation! Pour m’aider dans ce nouvel achat, j’ai décidé de revendre mon PC actuel et j’ai besoin de votre aide! J’aimerais pouvoir estimer au plus juste sa valeur réelle de revente.

Voici la config :

  • Boitier : Cooler Master cosmos S

  • Alim : Be quiet Dark power pro 1200W (changer à neuf en monté de gamme par Be quiet y’a 2 ans)

  • CM : Asus striker 2 NSE

  • Proc : Intel Quad Q9550

  • Fan : Noctua NH-U12P

  • RAM : 2x2Go DDR3 G.Skill RipJaws 1333MHz (remplacé y’a moins d’un mois)

  • CG : Asus GTX 470 (remplacé y’a 2 ans)

  • DD 1 : Crucial C-300 64Go

  • DD 2 : Samsung SpinPoint F1 1To

  • Carte son : X-Fi Titanium Fatal1ty Champion (avec le rack 3.5" frontal)

  • Lecteur : Graveur DVD LITE-ON

  • OS : Windows 8.1 Professionnel ?X64 (clé fournis du msdn)

Il fonctionne encore à merveille et je n’ai aucun soucis pour faire tourner les derniers jeux sortis, même si je ne peux pas tout mettre en Ultra.

J’ai bien une idée de prix en tête, mais j’aimerais avoir vos avis sans influence avant de vous le donner :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide!

Baradhur.

Personne pour me filer un petit coup de main? :slight_smile:

Ton boitier + alim coûte plus cher que le reste :icon_biggrin:

Par contre le coup du “clé fournie du MSDN” pas top du tout… Normalement tu t’engage à supprimer tout logiciel téléchargé via MSDN quand tu n’es plus dans le cadre du programme MSDN. Revendre un PC avec un logiciel MSDN installé dessus est contraire aux conditions d’utilisation du dit logiciel.

Je vais le vendre en l’état, et il aura un windows 8.1 installé dessus. Tant que l’acheteur est prévenu, je pense pas que ça posera de problème que ça vienne du msdn.

Sinon je pense le vendre autour des 700 800 euros, vous trouvez ça raisonnable?

Si ça pose problème, lis les clauses sur MSDN.

700-800€ non tu rêve. ça tourne plus à 350-400€, comme dit kyosh:

Je sais pas ou tu trouves que ça vaut si peux. Si tu prends les composants séparément sur le net, en regardant sur 3 4 sites d’occasion de références, ça donne à peu près ça :

Cosmos S : minimum 120 euros euros
L’alim : mini 180 euros
GTX 470 : minimum 80 euros
Q9550 : minimum 90 euros
Les G.skil que je viens de racheter : 40 euros
La carte son : minimum 90 euros avec le rack
SSD : 30
DD : 30
CM + fan proc : 40

Rien qu’avec ça on arrive à ~700 euros. Je vois mal comment ça peut valoir 2 fois moins!

Remplace mini par maxi…:sarcastic:

Cette config est totalement dépassée.

Merci pour tes commentaires éclairés, plein de bon sens et agrémentés d’un argumentaire à toute épreuve, petit génie.

Si quelqu’un d’autre que “Kevin” ici présent à des choses à ajouter, je suis preneur.

Merci.

Tu veux me prendre du haut ? Amuse-toi bien. :MDR

Hmm, je te conseille d’aller faire un tour sur HFR si tu ne crois pas Kev.

Et eux, si tu les prends comme ça, je peux te promettre qu’ils seront bien moins tendres.

Ta conf est très largement dépassée, et ne côte plus rien du tout. Faut s’y faire, c’est comme ça le monde du matos info.

700/800€, faut redescendre sur terre, vois ce que l’on peut avoir pour ce prix la maintenant…

Perso je ne mettrais pas 200€ dans ce PC.
Edité le 15/12/2013 à 22:35

Regarde cette offre
www.clubic.com…
Lui est pluto dans les prix
le CPU est meilleur
le GPU est comparable
le SSD est comparable
le HD est plus petit
L’alim est plus grosse mais…( dans 90% du temps ne sert a rien… les seuls moments ou ca se justifie c’est quand a petite charge certaine alim de ce genre sont silencieuses et discrete. mais concretement ya pas une config gamer qui a besoin d’autant.)
La carte son c’est pas avec elle que tu vai chercher la Hifi, c’est un peu mieux que l’origine mais ca casse pas des briques
Si on tient compte du HDD de 1To et du boitier et de la carte son au maximum du maximum tu t’aligne sur le prix (290€)
Jamais tu n’en tirera 700€ ou dans 20 ans quand ca sera devenu une machien de collection…

pour ce 700 je te fait une meilleur configue

Suivant pas mal le marché de l’occasion.

Cosmos S : 80 suivant l’etat
L’alim : 120
GTX 470 : 40€ max et encore à ce prix on a des 570
Q9550 : 70€
Les G.skil que je viens de racheter : 30€
La carte son : minimum 90 euros avec le rack
SSD : 30
DD : 30
CM + fan proc : 40