[EST] Estimation de mon ordinateur gamer

Bonjour a tous ! En vue d’acheter un nouvel ordinateur portable, je pense vendre mon ordinateur actuel, acheté il y a 2-3 ans, ordinateur “spécial gamer”. A l’époque, c’était un bon, voir excellent ordinateur pour les jeux vidéo, et il reste très bien dans ce domaine même aujourd’hui. J’espère donc en tirer un bon prix :slight_smile: Voila ses caractéristiques :

  • Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
  • Carte réseau : D-Link AirPlus DWL-G520
  • Processeur : Pentium DualCore E6300 @ 2.80Ghz
  • Lecteur CD/Graveur
  • L’accès au bouton d’allumage peut-être bloqué grâce à une “porte” avec une clé
  • 2.00 Go de RAM
  • Disque dur de 600Go
    Je ne m’y connais pas trop en informatique, et je doute que toutes les caractéristiques mon ordinateur soient là pour en estimer le prix. Si c’est le cas, dites-moi simplement ce qu’il manque =)
    Merci de vos réponses :wink:

Lu,
Il manque :

  • Le modèle exact de la Carte Graphique (4800 series peut concerner une 4830, une 4850, 4870 ou 4890)
  • Marque/modèle du lecteur/graveur et du DD, et de la RAM.
  • Modèle du boîtier

Sinon à vue de nez je dirais environ 220-240 € en considérant que c’est une ATI 4870 et un boîtier pas trop merdique (pas un Advance ‘‘TurboMegaOverBoost’’…).

N’espère pas en tirer plus…

Manque boitier, alim’, le modèle exacte de la CG ( HD4830 ? HD4890 ?)

A vu d’oeil et avec ce que tu donnes je dirais ~170€, mais ça pourrait monter a ~250€ si boitier sympa, HD4890, alim’ correcte…

Après si tu veux en tirer plus, la vente a la pièce est préférable.

Edit: grilled
Edité le 14/11/2011 à 18:33

Le boitier est un Sonata III 500 de chez Antec.
D’après ce que j’ai lu, le lecteur est un Optiarc DVD RW AD-72005 (pas sûr que cela corresponde, je ne sais pas s’il s’agit du lecteur ou du graveur, ou des deux :s )
Cependant, concernant la carte graphique, je n’ai pas réussi a savoir comment trouver en détail sa référence. L’ordinateur me précise juste qu’il s’agit d’une “ATI Radeon HD 4800 Series”, point barre. Ce serait sympa de me montrer comment savoir de quelle carte il s’agit réellement, s’il y a une manip’ a faire

Plusieurs façons de le savoir, notamment GPU-Z: www.clubic.com…

:hello:

Concerne la section Petites Annonces, je déplace. :jap:

C’est bon j’ai (enfin) réussi a trouver les caractéristiques complètes qui manquaient, par contre j’ai pu voir que certaines de mes données ci-dessus sont en faites fausses.

Processeur :

  • Modèle du processeur Intel® Pentium™ E6300
  • Nombre de coeur(s) 2
  • Fréquence 2,80 GHz
  • Mémoire cache 2 Mo de cache L2

Carte graphique :

  • Puce graphique ATI Radeon™ HD 4850
  • Mémoire 512 Mo
  • Connecteurs 1 DVI 1 VGA 1 HDMI

Carte mère :

  • Marque de la carte mère Asrock
  • Modèle de la carte mère 4Core1600Twins-P35
  • Chipset Intel® P35
  • Socket 775
  • LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
  • Puce audio Realtek® ALC888

Mémoire :

  • Marque des barrettes Crucial
  • Quantité de mémoire intégrée 2048 Mo (2 Go)
  • Nombre de barrettes 2
  • Fréquence PC6400
  • Timings 4-4-4-12

Stockage :

  • Capacité du disque dur 750 Go
  • Interface S-ATA/II
  • Marque du graveur DVD Optiarc
  • Modèle du graveur DVD AD-7200 S-ATA Noir

Boitier :

  • Marque Antec
  • Modèle Sonata III
  • Couleur Noir

Alimentation :

  • Marque Antec
  • Puissance 500 Watts

Réseaux :

  • Puce réseau Realtek®

Audio :

  • Canaux 7.1

J’ai ensuite moi-même rajouté une carte WIFI ASRock WIFI-802.11g. De plus, il tourne sous Windows.
Voila, avec toutes ces info, je pense que l’estimation pourra être un peu plus précise =)
Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 15/11/2011 à 19:11

up :slight_smile:

Lu, 200-230 € pour le total étant donné la carte graphique.
Je te conseille d’enlever la carte Wifi ASRock que tu as rajoutée, car elle n’augmentera pas le prix de vente.