[EST] Estimation (?) de mon matériel

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, la rentrée approchant, j’aimerais posséder un ordinateur portable pour la Fac. Mais comme pour tout aujourd’hui, ce n’est pas gratuit. J’ai ainsi penser vendre mon pc, par pièce de préférence, afin d’avoir, je l’espère, une partie déjà payée.
Néanmoins, je ne souhaite pas vendre pour rien, et aimerait voir à combien serait estimé mon PC.

Enfin, j’aimerais avoir quelques idées sur le futur PC portable à prendre, en recherchant d’avantage le côté qualité/prix.

Passons à la config’ :

Voilà, d’avance merci pour vos réponses ^.^

on dira 200, 250euro

D’accord. J’ai oublié le boitier, un Antec NSK série 4000 !

Vu ce qu’on peut se faire à pour à peine plus cher en neuf, le gars qui vend ce genre de config à ce prix, il fait une sacrée affaire… (mais l’acheteur il se fait un peu plumer :D)

C’est plutôt le genre de config qu’on garde ou donne à des amis / famille, car encore fonctionnel mais économiquement invendable (tout au plus 100 € tout compris pour être “raisonnable”). C’est une machine qui a quand même 5 voir 6 ans dans les pattes… Le genre de produit considéré économiquement non réparable au moindre soucis.

C’est justement ce qui me trottait … Bon je vais voir, déjà dans mon entourage, et je verrai par la suite. Merci à vous ^.^

abuse pas, t’as quoi a 200euro ?
500 euro mini pour un petit pc complet avec un HDD peut etre plus petit que le sien meme
Edité le 26/07/2012 à 18:47

A 500 €, c’est une config nettement supérieure , et surtout neuve, avec la garantie :neutre:
Un disque plus petit, c’est sur les configs à 300 €…

La valeur d’un bien, malheureusement, c’est pas rapport à sa valeurs d’achat de y’a plusieurs années, mais rapport aux prix actuel pour “équivalent”, moins la vétusté. Et en informatique, ça dégringole très vite.

Du matériel informatique qui a plus de 4/5 ans, économiquement, ça n’a plus de valeur car ça n’existe plus commercialement et est “dépassé” au niveaux caractéristiques (donc impossible de donner un équivalent). Au moindre soucis, la réparation fera que ça coutera encore plus cher que le neuf, pour moins bien (c’est comme une voiture qui a 15 ans, elle roule encore, mais c’est invendable vu le marché). Pas pour rien que toutes les entreprises font l’amortissement sur 3 ans, que les assurances enlèvent 30% par an , etc…

C’est pour ça que généralement!, vu que c’est encore fonctionnel quand même:

• les gens le garde comme second poste, pour les enfants, …
  • le donne à des amis, famille, association genre Emmaüs , …
  • trouve un pigeon qui va déchanter au moindre soucis

Une personne qui veut un poste “pas cher” juste pour des usages basiques, y’a des confis à 300 / 400 € neuve (donc d’occasion, elle va rarement mettre plus de 100 € si elle a un minimum de bon sens). Une personne qui veut une config pour jouer un minimum, elle aura du mal à se satisfaire d’un C2D / 8800.

Le marché de l’occasion de l’informatique, c’est comme celui des voitures: si on veut revendre le matériel a un certain prix, faut en changer tous les 6 mois. Après quelques années, c’est trop tard, autant le garder jusqu’au bout et le “finir” tant que y’a pas de grosses réparation dessus (la plupart des gens raisonnent sur le prix qu’ils ont payé à l’achat, alors qu’il faut raisonner sur le prix actuel du marché pour un équivalent)

Une config a 500 euro pour jouer c est déjà très juste 300 ou 400 euro en neuf c es t bureautique déjà et t as pas d écran
Quelque un qui prend une conflit a 200 euro on sait déjà que c est pas pour jouer et pour le reste ça config est largement satisfaisante

Donc 200 250 euro il es roque personne a ce prix tu n aura rien de mieux
Edité le 27/07/2012 à 10:58

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dis Chitzitoune, mais pourtant dans ce cas précis, je rejoins unrealx77.

Le PC est complet avec La tour, le clavier, la souris et un moniteur. A moins d’opter pour une m*** de pc de marque, a 200/250€ il va être difficile de trouver aussi bien en neuf pour celui qui cherche un PC secondaire ou pour offrir a ses enfants.
D’autant qu’il est capable de faire tourner les jeux de manière honorable si on est pas trop exigeants.

Bref, il y a des gens qui pourront parfaitement être intéressés, notamment ceux qui ont un budget très limité.

avec un budget comme ca c’est du dual core, cg integres et tout pourri et sans ecran

le moins chere chez materiel.net, apres faut compter 500 euro mini que la tour
www.materiel.net…

500go advance hd graphique… la comparaison est vite faite

en le revendant 200 voir 250 euro il n’escroquera personne, et il fera meme surement un heureux
Edité le 27/07/2012 à 21:00

:hello:

Je déplace sur la section Petites Annonces. :jap:

Sauf que ça config, c’est pas de pot, c’est “trop” pour juste internet / bureautique et c’est “pas assez” pour faire une config jeu. L’équivalent actuel, c’est une config entrée de gamme + petite carte graphique, et non une config jeu. Et à 500 €, ça se trouve sans soucis neuf.

Après si c’est pas pour jouer, y’a du neuf à 300 €… Alors débourser 200 € pour une config qui a 5 / 6 ans, faut vraiment pas être malin.

Du neuf dans les 300 € pour un usage basique, et tu revends du matos qui à plus de 5 ans, qui perds 20 à 30% par an, à 200 / 250 € et tu estimes n’escroquer personne ? :smiley:

Pour 499 € (avec le bon de reduc d’office) y’a ça aussi:
www.rueducommerce.fr…

i5, DD 1 To, 8 Go de RAM, GT 630 (qui suffira pour jouer en basse / moyenne qualité au jeux récents, comme une 8800)

Tout le monde ne joue pas avec des config à 1000+ €, tous les détails à fond, sur les derniers grosses démos technologiques (et de toute façon, c’est pas ce genre de “clients” qui ira acheter ce style de machine)

Bref, pour me requoter:

C’est balo, mais une “ancienne” config jeu, c’est à la fois trop et pas assez suivant les usages / prix, d’où le fait que c’est invendable à prix correct (sans parler de l’age du matériel, demande à n’importe quel pro, ça vaut “rien”, en cas de soucis, genre vol, dégât électrique, … on va te donner peut être 50 / 100 €, et encore, car c’est “cadeau”, que ça fonctionnait encore, sinon, économiquement, ça n’avait plus de valeur du tout)

Les anciens écran, pareil, c’est invendable : y’a des 19" neuf à 80 €, alors un prix correct pour de l’occasion, de cet age, ça serait 20 € à tout casser au maximum, prix auquel personne veut les vendre et préfère les jeter à la déchetterie, ou les donner / garder en solution de dépannage.
Edité le 28/07/2012 à 10:40

tu me montre un pc HP, a 600 euro ou il faut encore un ecran, 150 euro, ca fait 750 euro, et encore c’est un truc pourri… t’abuse un peu quand meme (hp non mais t’es serieux la)
a 500 euro t’as beaucoup mieux que ton truc la, mais avec l’ecran c’est le triple du prix de ca config, pas tout le monde ces moyens la…
Edité le 28/07/2012 à 11:18

Que d’avis :stuck_out_tongue:

Comme dit Chitz, le problème est que mon PC est “trop bien” pour une utilisation banale, et finalement pas assez pour du gaming. Même si ma config fait tourner la plupart des jeux avec une assez bonne qualité, son ancienneté et la vitesse à laquelle les nouveautés apparaissent “baissent sa côte”.

Pour infos, je n’ai pas eu de soucis EXCEPTE avec mon DD il y a quelques semaines. Je l’ai renvoyé à Seagate et ils m’en ont redonné un :slight_smile:

oui mais elle sera toujours mieux qu’une config a 300 euro neuve, qui elle sera sans ecran sans rien

j’ai monté un E6600 avec une hd4870 pour ma fille, et 200euro je prefererai les mettre dans ton pc complet qu’acheter un truc pourri en neuf qui me reviendrai plus chere surtout avec un ecran, elle peut au moins profiter des ces quelques jeux
donc je pense que tu devrai pouvoir le vendre quand meme
Edité le 29/07/2012 à 18:43

Ok, je verrai ça ^^

apres si comme notre ami Chitzitoune tu veux le vendre 100 euro je te l’achete de suite si tu veux

J’y penserai :stuck_out_tongue:

salut,

• Processeur Intel Core 2 Duo E6700…30€-40€
  • Carte Mère ASUSTeK Computer INC. P5K-E…40€
  • 2 Barettes Kingston 1GO (donc 4GO avec les 2 Go de mémoire totale)…30€
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT…40€
  • Disque Dur Seagate Barracuda 1To…40€ ou 50€ selon garantie, modèle
  • Clavier Roccat Valo…20-30€ selon état
  • Souris Roccat Kone…30€
  • Ecran Samsung SyncMaster 931 B…30€-40€

ça reste une estimation, tout dépend aussi de la présence des boites, bundles, garanties (pour certaines pièces je pense qu’il y a plus de garantie).

:jap:
Edité le 31/07/2012 à 02:56

Merci à toi Orion :wink: