[EST] Estimation coût PC

Salut tout le monde !

Bon voilà j’ai pensé vendre ma config’ actuelle à un ami qui est sur un Mac Book Pro et qui rencontre quelque problème au niveaux des jeux puis donc je lui ai proposé de vendre ma configuration pour que je puisse m’acheter une nouvelle configuration complète (sûrement à base de Phenom II X6 et de 890FX ;o ).

Donc j’ai fait mes propres estimation puis pour un prix d’ami, je lui ai proposé 750€, en gros ma configuration c’est ça :

CPU : Intel Core 2 Duo E8500

Ventirad : Xigmatek HDT-S1284C

Mobal : Asus P5E Deluxe qui sera neuve car je racheterais une carte mère pour remplacer celle que j’ai car elle a quelque problème et surtout pour qu’il profite totalement du Crossfire

Cartes graphiques : 2 HD4850 épaulé de 512Mo de RAM dont une qui est overclocké et l’autre Vapor-X

RAM : Là aussi je pense en racheter car mon ancienne carte mère a grillé une des barrettes du kit qui était neuves et revenait du SAV, donc je pense prendre les nouvelles versions des G.Skill PI Series en PC6400 (les anciennes n’étant vendu qu’en PC8500 sur materiel.net)

HDD : un bon petit WD Caviar RE-2 de 500Go

Lecteur optique : un Optiarc AD-7240S qui fait beaucoup de bruit quand il marche je trouve :frowning:

Boitier : Thermaltake Bach VX

Alimentation : Cooler Master Silent Pro 600W

OS (oui je vais lui en donner un :paf:) : Windows 7 Edition Pro en 64bits, vu que j’ai précommandé la version boîte donc au total j’ai 3 licences pour une clé, je pense lui faire cadeau de 7 pour pas qu’il est des frais supplémentaires ou qu’il ne le télécharge pas illégalement.

Donc voilà tout ce qu’il aura, j’espère avoir fait une bonne estimation d’après mais c’est surtout la nouvelle mobo, la RAM et l’OS qui font gonflé le prix :o.

Merci bien :wink:

Cordialement GantZu.
Edité le 10/04/2010 à 13:03

:hello:

Concerne la section Petites Annonces. :slight_smile:

Procédure de déplacement initialisée. ^ ^)

Edit: Suspendue, un collègue doit s’en occuper en ce moment même! :o)
Edité le 09/04/2010 à 18:17

Ok Juju, avec le nouveau Clubic, je suis encore perdu :paf:.

Ouaip en effet, déplacement fait avant même que je m’en occupe! :smiley:

Roger! 8)

GantZu => Pas de soucis. :wink:
Edité le 09/04/2010 à 18:19

:hello: Balise [EST] mise en place :wink:

Ils sont fou ces modos :pt1cable: :fou:

peut tu preciser ton boitier et ton alim ? si tu lui vends …

Ouhlah oui, j’avais oublier de les citer parce que de base je voulais les garder pour ma prochaine config’ mais je vais les lui vendre aussi !

Donc le boitier : un Thermaltake Bach VX avec baie vitrée
Alimentation : Cooler Master Silent Pro de 600W :o