Est elle compatible directx10? - HIS Carte Graphique Radeon X1950XTX - 51

Bonjour tout le monde.

Voilà, je vais me commander une nouvelle config et j’hésite pour la carte graphique. Je crois avoir trouver une bonne carte mais le problème, c’est que je ne sais pas si elle est compatible directx10.
C’est la: HIS Carte Graphique Radeon X1950XTX - 512 Mo GDDR4 - PCI-Express 16X - TV Dual DVI VIVO - Platinum Pack

Disponible ici

Merci d’avance pour vos réponses.

elle ne va juste pas afficher les nouveau effet dx10…

Si tu veux une cg DX10, en se moment, c’est les 8800 de chez nVidia, mais ATI arrive bientot avec son R600

Elle ne peut pas afficher les effet directx10? C’est ca que tu as voulu dire?

Et la 8800 c’est laquelle? GTS? GTX?

cette carte est directx 9 donc elle peut tourner sur un OS ayant dx10 (soit le support dx9 compatible) mais tout ce qu’apporte directX10, elle ne pourra pas en profité :neutre: , cay juste sa :neutre:

Je te conseiolle plutot d’attendre un peu fin mars la gamme de CGs en dx10 se sera largement étendue, tu ne peux que gagner a attendre :oui:

Et les prix d’une carte graphique en directx10 au même niveau que la carte que j’ai défini plus haut sera vers quel tarif environ?

On ne peut rien dire pour l’instant, tout n’est que rumeur. On sait au moins qu’a ce moment, on saura, la gamme nvidia se sera développé et la gamme ATI sera sortie :oui:

Ok, bon j’ai trouvé une carte graphique avec un prix raisonnable:

ici

Me conseillez vous celle ci ou la ATI mise ci dessus?

La ATI a plus de vitesse processeur tout ca et aussi de la mémoire ddr4 masi pas directx

La 8800 bien sur dans ce cas, mais comme dit plus haut attends de voir ce que va donner le R600.

Celle la, c’est marqué nulle part qu’elle est compatible direcxt10, je me l’achèterais bien mais la j’ai un doute pour le Shader model 3.0, je croyais qu’il fallais le shader 4 pour directx10

Toutes les 8800 sont compatibles directx10 et ont le shader model 4.0

Bah cdiscount n’est pas bon dans leur désignation alors, car la seulement quelques marques de la 8800 sont compatibles.

Tu as un lien? Car bon, ça me parait bizarre cette histoire.

Oui, ici.

Regarde les différents constructeurs a gauche, je suis complètement perdu car la franchement j’hésite car si ce n’est pas compatible directx10, c’est pas terrible tout ca.

Donc la carte graphique du lien est bien compatible directx10 donc? et aussi, le prix varie pas mal selon les marques, est ce vraiment changeant les constructeur la?

Comme je l’ai dit, pour moi toutes les 8800 sont dx10 et sm4.0
Maintenant il est possible (mais j’en doute et je n’en vois pas l’intéret) que certains constructeurs ont décider de sortir une carte dx9.0 et sm3.0, ça serait complètement stupide.
Attends d’autres avis quand meme :jap:

également très très très improbable, je dirais presque impossible. La gestion dx 10 est propre au gpu, donc un e 8800 qui ne supporterait pas je doute. Par contre dx10 n’a d’interet que sous vista, sous xp on s’en fou.