Calibration matérielle via le logiciel EIZO ColorNavigator, compatible avec des nombreux instruments de mesure.
Système de stabilisation du rétro-éclairage, assurant une luminosité très stable dès la mise sous tension.
Système de compensation des défaut d’uniformité. Elle est effectivement parfaite !
Garantie 5 ans (rétro-éclairage : garantie 3 ans ou 30 000 heures).
L’écran n’a été utilisé que quelques jours, pour un test. Il est donc comme neuf.
Livré avec sa casquette anti-reflets, le logiciel ColorNavigator; sa boîte et son manuel. Garantie 5 ans (rétro-éclairage : garantie 3 ans ou 30 000 heures).
En fait, j’ai actuellement deux écrans graphiques, un EIZO ColorEdge CG243W et un HP DreamColor LP2480zx.
Le HP est technologiquement intéressant, mais j’ai eu de gros problèmes duniformité sur 4 (!) unités. La 5ème que j’ai reçue (!) est meilleure, mais encore loin derrière le EIZO sur cet aspect. HP a conscience du problème et a mis en place une vaste campagne de test des écrans en stock au SAV. Ils m’ont promis un écran de meilleur qualité, que je devrais recevoir demain, après 2 mois de tribulations.
Reste que mon budget ne me permet de conserver qu’un seul écran. Je souhaite donc les faire estimer tous les deux, pour m’aider à décider lequel je garde.
Le filtre A-TW - qui garanti un noir stable quel que soit l’angle de vision - du HP est surtout un plus quand on travaille à deux sur le moniteur, ce qui est souvent mon cas. Pour l’opérateur seul, l’intérêt est ténu. Par contre, en terme d’uniformité et de justesse, le EIZO est loin devant. Le choixpour moi est délicat : privilégier la justesse ou le confort à deux ?
L’un et l’autre sont des écrans de - très - haut vol de toute façon. Il va falloir taper dans du Barco référence à 20 000 la prochaine fois si je veux mieux !:lol: (Ce qui est exclu tu l’imagines.)