[EST] Demande d'estimation pc complet

Bonjour à tous ! J’ai un ami qui est intéressé par le rachat de mon PC actuel et je souhaite lui faire à “prix honnête”, seulement je ne sais pas vraiment quel décote appliquer aux différents composants. Pourriez-vous m’apporter un peu d’aide pour l’estimation de l’ensemble svp ?

Voici la description complète de la machine :

  • Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R rev 2.0
  • Processeur Intel Core i7 920 D0
  • Refroidissement CoolerMaster Hyper 212 Plus
  • RAM Corsair 6 GB DDR3 (kit TR3X6G1600C9)
  • Carte graphique XFX Radeon HD 6950 2GB GDDR5
  • Disque dur Caviar Black 1 To SATA3
  • Alimentation Corsair TX650W (neuve)
  • Rhéobus Lian-Li PT-FN03
  • Lecteur graveur DVD Samsung SH-S223C SB02
  • Le tout assemblé dans un boîtier LanCool Dragonlord PC-K62R (édition limitée Red Dragon avec intérieur rouge)

Merci d’avance pour votre aide.

EDIT : désolé, je n’arrive pas à mettre la balise [EST] dans le titre du post. Elle est enlevée à la validation du message.
Edité le 30/07/2013 à 09:45

Salut moi peso j ai pas trop envie de chercher pendant 1 heure le prix mais bon il suffit que tu regardes le prix de t’es composants aujourd’hui . Voila et peut etre si tu sais peut tu me dire ou est-ce que on voit les composants deja j ai oublier :slight_smile: parce que moi aussi jaimerais vendre mon pc :sol: . PS: quelle et systeme d’exploitation (Windos)

A vue d’oeil, je dirai 500 EUR… Mais à ta place j’attendrai quelqu’un de plus expérimenté que moi :wink:

Pour l’informatique c’est simple, tu regarde le prix du neuf et tu déduit 30% pour du matériel de moins de 6 mois et 50% pour plus d’un an. :slight_smile: