Est ce vraiment un AMD duron 1800+?

Salut a tous.
Voila mon petit probleme, j’ai acheté dernierment un processeur amd1800+ sur ebay .
Je le recois hier le monte aujourdhui je regarde tout de suite en allumant mon est je vois qu’il fait seulement 1344.28 mhZ.
Pouvez vous me dire si je me suis fait avoir ou pas??lol
Sinon ma carte mere est une ecs k7sa5.
Merci d’avance.

1800+ ne veut pas dire 1800Mhz :slight_smile:

Et donc ça veut dire quoi, STP ?!

c’est le nom du CPU … moi j’ai un sempron 3000+ normalement 1.6Ghz (moi 1.8Ghz :s)

Tu ne t’es donc pas fait avoir … envin tape sur google duron 1800+ 1.3Ghz pour voir?

OK merci ! c’est sympa


Et juste comme ca c'est quoi l'equivalent en duron pour en gros un 1.8Ghz ??

Salut,
Sauf pour les Duron ! D’ailleurs, je n’ai pas souvenir que les Duron avaient ce genre d’appellation (le+).
Dans la série des Duron, on trouve :

  • en 0.18 micron : 600, 650, 700, 750, 800, 850, 900, 950MHz, 1, 1.1, 1.2GHz
  • en 0.13 micron : 1.4, 1.6, 1.8GHz
    Il est possible que ton Duron ne soit pas bien reconnu par ta carte mère (voir un éventuel flashage du bios), j’ai eu le cas avec un Duron 1600 qui était reconnu à 1.2GHz avant flashage.
    Amitiés
    Janus
    Edité le 14/09/2007 à 18:51

Oui mon bios est assez ancien et je pense qu’un bon flashage serrait bienvenue!!
Mais je ne l’ai jamais fait j’ai un peu peur de tout griller!!!
(et surtout je n’ai plus de lecteur de disqutte pour le flashage!!)

antemps pour moi alors :frowning:

Sauf si vous connaissez un moyen sans disquette???

tu flash avec des disquette? O.o

:ange: sa fait 1.44Mo une disquette ?

bah je sais pas moi j’ai vu ca sur ici
Pkoi vous faites comment???

avec des logiciels sous windows le plus souvent ^^

a bon juste un .exe ???

Le flashage peu se faire avec une disquette, une clé USB sous DOS
Ou alors avec des utilitaire sous Windows.

Normalement le flashage est une manipulation banal maintenant car une copie du bios est conserver quoi qu’il arrive sur une mémoire qu’on ne peu pas effacer ni remplacer
Voilà

Merci je ne savais pas!!!
Et désolé mais je peux trouver ca ou pour ma k7sa5?

Ok Merci je vais deja essayer de changer la frequence, et si ce n’est pas ca flasher ( mais je ne suis pas trop chaud!!!lol)

Bon pour l’instant bonne soirée a vous moi demain 3h30 debout aie aie aie !!!

Bon j’ai essayé vite fait ce matin de changer la frequence , effectivement apres il le recoonait bien en 1800mhZ mais ca reste bloqué sur sur le premier ecran ou l’on voit les caracteristiques du pc.
Donc j’ai redemarré et remis l’ancienne frequence et tout refonctionne a nouveau!!!
Il y a t’il quelque chose d’autre a changer quand on change la frequence dans le bios???
Merci

Juste une quetion tu a quoi comme barrette de mémoire, de la SDram Pc100 ou de la PC133 ou plus ?

J’ai 2 SDram 512 en pc 133 pkoi ???

Plus personne??