Est-ce vrai :: Camescope HD ?

Bonjour

Pouvez vous me conseiller pour l’achat d’un caméscope HD de très bonne qualité?

Est-ce vrai que tout les caméscope HD on les mêmes nombres de pixels (même qualité d’image) en vidéo mais pas en photos?

Exemple:

Un caméscope HD de 12 millions de pixel a la même qualité d’image vidéo (et non photo) qu’un caméscope HD de 5 million de pixel ?

oui, ou a peu près

Etant donné que de la vidéo HD c’est 2 millions de pixels seulement, que le capteur ait 5 millions ou 12 millions de pixels ça ne changera pas grand chose, surtout que généralement plus il y a de pixels plus ils sont petits et plus il y a un risque de dégradation de l’image (enfin surtout en photo).
Ce n’est pas le nombre de pixels qui fait la qualité, c’est le reste (électronique, optique, capteur…)

Pour la définition de la vidéo, à priori tous les camescopes HD doivent être en 1920x1080 maintenant je pense (certains ne faisaient que du 1440x1080). Par contre certains font du progressif, d’autres de l’entrelacé (pas génial), le framerate peut varier (nombre d’images par seconde)

Merci de ta réponse…

Pouvez vous me dire si le caméscope HD sony XR550V a la même qualité d’image HD ( et non photo) que le Mini caméscope HD ?

Voici les liens des 2 caméscopes:

www.sony.fr… —> (sony HD XR550V)
www.pixmania-pro.fr… —> (Mini caméscope HD)

Ces 2 produits n’ont absolument rien à voir, c’est pas du tout la même chose et surtout pas du tout le même prix!! :paf: (tu te doutes bien qu’un produit à 130€ ne peut pas égaler un produit à plus de 1200€ soit presque 10x plus cher!?)

C’est un peu comme comparer une Twingo et une Audi :neutre:
Edité le 27/05/2010 à 13:43

Oui t’as raison… mais comme les 2 caméscopes sont en HD (donc 2 millions de pixel) je pensé que c’était la même qualité vidéo…:yeux2:

Déjà non, ils n’ont pas la même définition en vidéo justement, le premier fait du 1920x1080 et le second du 1440x1080. Et puis comme je te l’ai dit c’est pas uniquement le nombre de pixels qui fait la qualité…

Déjà tu vois bien que la taille de l’optique est beaucoup plus grosse sur le XR550V qui lui est un vrai camescope. Un bon capteur ne sert à rien si l’image qui arrive sur la capteur est floue, déformée, manque de piqué…
Et puis les fonctions ne sont pas du tout les mêmes, pas de zoom sur le mini, les performances de l’électronique, la qualité de l’encodage et donc de l’enregistrement…

Si tu ne t’y connais pas, le mieux est d’exposer clairement tes besoins et ton budget :wink:
Edité le 27/05/2010 à 14:00

Ok c’est plus clair…

Mon budget est de 700 euro.

J’aimerais avoir un caméscope HD (full HD si possible) de bonne qualité…

Voila ?

c’est plus clair en effet :jap:

Dans ton budget il y a le Sony HDR-CX105 qui est pas mal, mais il date de l’année dernière,apparemment il a été remplacé par le CX305. Sinon le Canon HF200 mais plus cher et il date lui aussi de l’année dernière.
Edité le 27/05/2010 à 14:17


Le JVC [GZ HD620](http://www.materiel.net/ctl/Camescopes_numeriques/55640-GZ_HD620.html) aussi a l'air pas mal

Ok merci…

Je pense que je vais prendre le Sony HDR-CX105…

A quel prix l’a tu vu?

justement je ne l’ai pas trouvé, apparemment il a été remplacé par le CX305 (qui possède un capteur CMOS de nouvelle génération en plus) comme je te l’ai dit.