Est-ce une bonne configuration?

Bonjour, j’ai un petit budget, et j’ai fais ma configuration, je voudrais que vous me disiez si ma configuration est correcte ou pas:

Carte mère : ASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Pate thermique : Arctic-Cooling MX-1 - Pâte thermique
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
Graveur: Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Ecrant : Acer 22" LCD - AL2216WS - 5 ms - Format large 16:10 ? Argent
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Clavier : Logitech G15 Refresh (AZERTY Français)
Souris : Razer Lachesis Wraith Red - Souris pour joueur
Enceinte: Hercules XPS 5.170 - Ensemble 5.1
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Boitier : Sunbeam TRIO - Boîtier ATX (coloris noir/argent)
Alimentation : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair)

Voila, merci à vous :slight_smile:

C’est une config si merdik? lol

Pourquoi veux tu prendre de la pâte thermique ? Si tu compte O/C alors d’accord mais changer le ventirad CPU.
Au niveau du graveur tu devrais en prendre une de bonne marque style Samsung ou Pionneer, ils sont de bien meilleure qualité qu’un Lite On.
Enfin pour le disque dur évite Maxtor (trop bruyant et fiabilité BOF), préfère une Western Digital ou un Seagate (modèle 7200.10 ou 11).
Pour ce qui est de la carte mère je pense qu’il y a mieux mais à voir en fonction de ton budget.

Ton budget est de combien au total ? Parce que bon, viser un G15 et une Lachesis avec une 8800GT, j’ai envie de dire “ce sont pas les périphériques qui vont te faire moins ramer sur Crysis hein :ane:”

La carte mère est à changer, c’est 100%. Tu peux avoir une GA-EP35-DS3R dans les même prix (un peu plus cher, mais pour 10€, on va pas raler).
Pour le reste, une 8800GTS serait plus performante, moins bruyante et aussi bon rapport qualité/prix voire mieux à mon avis. Pour le DD, un T166 de Samsung sera meilleur, et pour le graveur, un SH203B ou un DVR215 seront plus silencieux.

Le problème c’est que j’explose déjà mon budget de 250€ !!!

Pour la patte thermique, on ma dis qu’il m’en faudra pour monter le PC, je ne sais pas pourquoi (le processeur je crois).
Le graveur enfaite j’ai pris le moins chère, car j’utilise une fois par moi à tout casser mdr! Donc je pense que ca suffira, et il poura toujours être changé par après!

Le disque dur n’ai pas correcte? Aurais tu un meilleur disque dur à me proposer dans les 70,0 € TTC (je ne peux pas plus).

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne peux pas mettre plus non plus, malheureusement :frowning: Au pire, je pourais ajouter une deuxième carte mère par la suite non?

re prend plutôt un q6600

C’est quoi ca? lol! Enfaite je vous explique! Mon budget est très séré! Le clavier, sourit et eceintes son en PLUS, il faut que j’arrive a trouver de l’argent pour me les acheter ^^

Dis nous de combien exactement est ton budget alors !

comme dd prend sa :http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_S_ATA_500_Go_16_Mo.html

ou seagate ,comme graveur pionner ou samsung ,cm GA-EP35-DS3R

quel est ton budget , quel utilisation ?

mais donne nous ton budget, on peut très bien te concocter une configuration nous même :neutre: et puis si tu explose ton budget de 250€ déja, vire le G15 et la Lachesis, comme déjà dit, c’est pas ça qui te fait gagner des FPS, et je peux t’assurer que mieux vaut 30 FPS et une souris potable que la dernière Razer et un G15 sur un jeux tournant à 15 FPS.

Salut, donc mon budget serais de 1000€ avec un dépassement possible de 80€ maxi, donc mois de 1100€!

J’aurais par contres quelques point à respecter avant que vous me concoctiez des configs ^^ :

*Le choix de ma tour est à garder, certes elle est chère, mais très jolie je trouve!

  • Rester sur un écran 22pouces (celui ci me semble parfait car luminosité de 10 000 :1 et possibilité de passer en 4/3 , ce qui n’ai pas négligeable pour les jeux: www.ldlc.com…)
  • Garder le clavier et la souris! Je sais pourquoi ,les jeux il faut de la précision, puis autant prendre de la qualité! Pour le clavier, je suis souvent entrain de zaper entre le jeux et msn! Le clavier me permettrai de jouer , tout en surveillant mes messages msn :slight_smile: )
    *Garder mes enceintes, il sont aps chère, et de bonne qualité!

Ah oui, et , j’ai dans l’intention de l’amméliorer peut à peut (donc bonne alim obloge etc etc)! Puis je ferais du tuning, donc prenez pas des pièces qui sont super moches mdr!
Je suis difficile, je sais :smiley:
Voila le reste peut être changé :slight_smile:
Bye.
Edité le 02/05/2008 à 19:40

En alimentation, la Corsair VX450 fera amplement l’affaire.
Edité le 02/05/2008 à 20:31

sans vouloir remettre en cause tes goûts, ton boitier est moche et cher pour ce qu’il fait :neutre: l’Antec Nine Hundred est bien mieux, ou bien le NZXT Tempest si tu veux du tuning à fond, mais là … :confused:

Pour 1100€ avec un écran et périphériques :
E8400 @ 180€
GA EP35-DS3R @ 90€ ou EX38-DS4 @ 150€ si tu compte faire un crossfire par la suite.
2x1 Go G.Skill PC6400 @ 40€
Samsung T166 Spinpoint 500Go @ 65€
Antec 900 / NZXT Tempest @ 100€
Corsair VX450 @ 70€
8800 GT 512 Mo @ 160€
Ton écran @ 250€

Edit : wé, nan, en fait, ça passera pas, y’aura un des deux périphériques qui rentre pas. Et y’a pas grand chose sur quoi économiser, à part le processeur, mais ça sera bête de se priver juste à cause d’une souris ou d’un clavier quoi :confused: À la limite, “contente” toi d’une Diamondback ou d’une DeathAdder (celle que j’ai), elles sont déjà très bonnes, la Lachesis, c’est du pur marketing, t’observe aucune différence de précision entre ses 4000dpi et les 1600 de ma DA (j’ai testé les deux avant de dire ça …)
Edité le 02/05/2008 à 23:56

Je n’aime pas du tout tes boitier mdr! Il son horrible! Enfin bon … c’est une question de gout :slight_smile:

Que cherches tu exactement dans un boitier ?
Celui que tu as sélectionné n’a rien d’exceptionnel !! (à part les vue-mètre qui sont pas mal)

Justement , les vue-mètre, c’est ca qui ma plut :slight_smile:

Pour 1100€ sur LDLC :

Ecran : Samsung 2232BW 259€
Clavier : Microsoft Wired Keyboard 500 12€
Souris : Logitech G5 Laser Mouse Refresh 48€
CM : ASUS P5K-PRO 100€
Proc : Intel Core 2 Duo E8200 182€
RAM : Crucial Ballistix 2 Go (2x 1 Go) DDR2 53€
CG : Gainward Bliss 8800 GTS - 512 Mo 218€
DD : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 70€
Boitier + alim : Antec Sonata III 500W 100€
Graveur : Pioneer DVR-212 28€

Total : 1070€