Est ce une bonne config ?

Bonsoir tout le monde
Je compte me proccurer la config suivante:
mobo : gigabyte GA-945P-S3
Proco : pentium E 2180
RAM : DDR II 1 Go
Carte graphique Geforce 8500 GT (521 Mo, 128 bits)
Disque dur : WD 160 Go SATA

vous l’aurez compris c’est de l’entrée de gamme! Ce que j’aimerais savoir c’est :
Est ce que cette config est bien equilibrée ( s’il y a des composants dt les perfs seront emputées par d’autres composants)
L’OC est il possible avec le ventilo d’origine, a quel point? si on veut pas que ca soit au depend de la durée de vie du matos.
Est ce suffisant pour faire tourner des logs tels que autocad 2004

S’il y a un quelconque composant dt il est preferable qu’il soit remplacé par un autre d’une marque differante ou pas sans trop toucher pour autant au budget :wink: faites en moi part ! bref en gros j’aimerais avoir votre avis et vos commentaires sur cette config !
Merci !!!
Edité le 15/05/2008 à 22:25

budget = ?

jusqu’a 300 euros

Non cest pas une bonne config :slight_smile:

1er—> la carte mere est compose dun chipset vieillissant, non evolutif vers les derniers intel 45Nm. cote o/c aperemment elle arrive a sen sortir mais face au p31 ou p35 (chipset recents) elle ne fais pas le poids;
en ptit budget ya la ga p31ds3l sinon ga ep35ds3r (60 ou 95€ environ)

autocad-facile.site.voila.fr…

Pour installer AutoCAD 2004 Fra, il faut Windows XP, Windows 2000, ou Windows NT4.0 SP6a.
Processeur Pentium 3 de 500 Mhz / Mémoire Ram 128 Mo (minimum).
Processeur Pentium 3 de 800 Mhz / Mémoire RAM 256 Mo (recommandé).

Ca devrait bien tourner meme si les donnees sont toujours revues a la baisse.

Cote processeur le e2180 est le mieux places des intel e2x00. rapport qualite prix. (si tas le budget pk pas un e4500 ou e7200?)
Le e2180 monte a 2.6 sans forcer 3ghz si tu veux mais miuex vaut un autre ventilo. (budget ventilo le top est a 55e noctua.

Cote ram autant prendre 2Go a 40e les 2*1go si tas le budget. Mais de la marque car cest un gage de stabilite. gskill corsair par exemple.

En disque dur je sais pas si tu as besoinde place mais 250Go a peine +chers que 160.

Et la carte graphique. Be je sais pas trop. 512Mo utile pour autocad 2004? peut ete pour autocad derniere version mais pour le 2004? Mais cest toujours mieux 512 que 256 (enfin presque).

Tu ne compte en aucun cas jouer avec ce pc? car une 8500 gt ca vaut vraiment pas grand chose niveau perf graphique 3d. Mini la 3850 256Mo a 100e environ sinon 9600gt 512Mo a 115€…

Pense aussi au boitier+alimentation --> la aussi mieux vaut prendre de la marque pour sassurer dune stabilite et pour pouvoir pousser lo/c + haut. genre un boitier antec nsk4480 a 65e avec son alim de 380W tres efficace.

Voila Maintenant au lit; Tu mas fait perdre 15min de sommeil :slight_smile: surtout que mon fils (1mois bientot) va pas tarder a reclamer son Biberon (mais ca personne nen a rien a foutre; ceci dit c normal :))

a++

Merci Thierry pour ta “loooooooooongue” reponse :super: et désolé pour les 15 mn de sommeil raté… je sais ce que c’est :slight_smile:
je ne savais pas que c’etait un si mauvais choix, ceci etant dit je ne cherche nullement a posseder une 9600 gt !!! ou encore un proco gravé a 45 nm !!! mon choix est deliberement orienté vers une config “trop” bon marché pour une raison simple a savoir que dans mon bled y a pas beaucoup de choix ce qui a comme consequance des prix relativement elevés, a titre d’exemple le pentium e commence tout juste a etre dispo sur le marché !!! tout ca pour dire qu’un 954p me suffit emplement avec son ICH 7 vieillissant. j’aurais aimé juste savoir si le choix du model et de la marque de la carte mere est bon et s’il n’y a pas de disproportions ds les perfs des differents composants
Aussi j’aimerais savoir si une alimentation “speciale” est obligatoire lorsqu’on opte pour une carte graphique externe

encore une fois merci

www.materiel.net… 58
www.materiel.net… 56
www.materiel.net… 69
EDIT : www.materiel.net… 46
www.materiel.net… 29
www.clubic.com… 30
www.materiel.net… 50

total 338€
Edité le 17/05/2008 à 12:16

la ram que tu conseille est mauvaise, pour le meme prix il peut avoir des ddr2 800 bien plus puissante


sinon tous le reste est ok mai le boitier est cher quand meme ^^

j’ai pris cette ram pour réduire les frais… pour 15€ de plus, il y a la G.Skill pc-6400 pk qui est nettelent meilleure
le boitier à une alim antec 380w, la meilleure à ce prix

a j avait pas remarquer l allim dans le boitier, en plus une antec sa c est de la marque

+1 avec coolerman mais avec de la vrai ram de marque. Gskill 15e de +

Merci les gars :super: