Est-ce une bonne config?

Bonjour,

J ai récupéré un pc compaq pressario, voici la config :

Processeur : AMD XP 2800+

Ram : 2* 256mo en pc 2700 ddr

Disque dur : 80giga

Graphique : geforce fx 5500

Et j ai un souci, les jeux tels que battlefild vietnam RAME a mort !!!
J ai mis le pilote nvidia le plus recent, rien a faire !!

Que puis je faire pour faire evoluer cette usine a gaz ??

Merci déclairer ma lanterne !

Titre édité: majuscules :jap:

Tu joues en quelle résolution? Détails à fond? :neutre:

Perso je considère pas ça comme une bonne config… Sympa pour les jeux qui commence à daté (3/4ans a peu pres).
sinon très bien pour faire de la bureautique, retouche photo ou video etc…
Pour faire évoler, tu peux acheter un plus gros DD ça te permettra de pouvoir stocker plus (mais t’etre tu en a pas besoin)
Sinon après tout dépend ce que tu vx faire :
PC plus réactif > Plus de RAM
Faire tourner de meilleur jeux > Changer la Carte graphique
LE CPU je sais pas du tt qu’elle sont ses caractéristiques

Ok Merci,

apparement le CPU est correct. Mais quel carte choisir ? AGP, PCI ? ATI ? NVIDIA ? Mettre 100€ ou 200€ ??

Mes jeux ont 3/4 ans. (BF vietnam, sim city 4, nfsu2, fs2004…)

Pour la ram ok, vais passer de 2256mo en 2512mo

Pour la carte graphique, y a t il pas un pb de compatibilité avec la carte mere ?

Merci en d avance. Pour la résolution, c’est 102476832

Merci !

pour la ram passe en 2* 512 et pour la carte graphique essaye de trouve une 5700,5900 ou 6600 en agp !!!
n’investi pas plus sa serais du gaspillage

Ok merci.

Sinon, c’est quoi la difference entre AGP et PCI ? C’est une histoire de vitesse ?

A+

D’abord actuellement on dit PCIe pour PCI express car les cartes graphiques en PCI ca existait mais il y a longtemps … (CG à 16Mo de ram environ)

Alors la différence entre le PCIe et l’AGP c’est une question de vitesse (en quelque sorte) et surtout une question de port … une carte graphique AGP ne rentrera pas dans un port PCIe et vice versa

Surtout une histoire de génération, l’AGP commence à dater (apparu en 97 je crois). Le PCI express remplace à la fois le PCI et l’AGP (qui est un PCI bidouillé en fait) en offrant une vitesse de transfert plus élevée pour les 2.
Bien entendu AGP et PCI-express sont parfaitement incompatibles :wink:

C’est surtout une histoire de compatibilité, si ta carte mère a un port AGP alors il faut une carte AGP.

En fait c’est surtout en bande passante que ca change, le pci-express a plus de bande passante que l’agp.

Ok.

Derniere question, apres je vous emmerde plus…

Comment reconnait-on un port agp d’un pci ?

Sinon, votre config ideal pour faire tourner des jeux correctement ?

Voilà un port AGP sur une CM: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Mainboard_agp.jpg
Voilà des ports PCI express: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fc/PCIExpress.jpg (les 4 du haut, celui du bas est un port PCI classique)
Edité le 30/07/2007 à 17:19