Est ce une bonne alimentation ?

bonjour
je vais passer une commande ce soir sur matériel. net, et j’aurai voulu savoir si les alim de la marque LC Power et principalement ces modèles en 420W[/url] et en [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/22251-LC6550GP_V2_0_Green_Power.html]en 550W sont des produits fiables ?

Ma config sera en gros un E6300, une 1950 Pro, 1 ou 2 gigas de Ram et 1 DD

Quand pensez vous , plutot 420W ou 550W ? Sinon si cette marque n’est pas terrible que me conseillez sur le site de matériel. net pour un prix allant jusqu’à maxi 50 euros ?
Merci d’avance

:o LC Power cay le mal :neutre:
->Fortron, Hyper, Enermax, Seasonic :super:

En 550watts c’est une daube :jap:

(je parle de la version vendue actuellement pas de la précédente version plus fiable, je préfère préciser des fois que… :whistle: )

Un petit sujet à lire sur les alims pas chères:

http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:jap:

je ne recherche pas obligatoirement le pas chère. La 400w de la marque Fortron, ici j’ai déjà vu que c’était bien , mais aussi étrange que cela paraisse il n’y a pas de produit de cette marque chez matériel.net.
Je voulais profiter d’une commande a passer pour prendre une alim en même temps pour réduire un peu les frais de port.
Sur le site en question il n’y a rien qui pourrait être bien ?
Sinon 400 watts peuvent suffire pour ma config ?

Ils n’ont plus de fortron sur mat.net, je n’ai jamais compris pourquoi :neutre:
Tu as les antec earthwatt 380/430 qui sont pas mal :wink:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
Alim que je possede, tres silencieuse, et super efficace :super: :super:

alors antec on me l’a déconseillé sur ce site a l’époque ou je recherchais un boitier. En effet j’étais attiré par le sonata2 équipé de l’alim et lorsque j’en ai parlé, on m’a très fortement recommandé de choisir un boitier nu et d’acheter une alim a part. C’est d’ailleur a ce moment que l’on m’avais dit le plus grand bien des fotron.

Antec est une tres bonne marque, ils ont juste produit une série noire, les smartpower 2.0, dont était issue l’alim intégrée dans le sonata2–> poubelle :smiley:
Mais les autres séries d’antec sont toutes connues et reconnues: smartpower 1.0 (il me semble), truepower, truepower trio, neopower, neoHE, les phantom un peu moins (semi-passives mais en fait actives… :pt1cable:), et maintenant les earthwatts dont les quelques tests sont tres positifs :wink:
Seules les basiqpower sont inconnues et répertoriées dans aucun test :wink:

ok je comprend mieux, marque sérieuse mais quelques ratés tout de même

Toutes ont droit a l’erreut :jap:
Inversement, certaines LCpower ont été bonnnes :paf:
meme fortron avec ses green power 500W a fait un raté :neutre:

et celle proposer sur lesite de cdiscount dont je parle plus haut, elle est bien ?

Non :o

Bah, toutes les bonnes marques se sont plantées au moins une fois. :neutre:

Edit: phrase modifiée pour plus de clarté :smiley:

XKR4IT, tu dis que le modèle suivant de chez fortron n’est pas fiable ? ici

c’est tout de même le modèle qui est le plus conseillé lorsque les gens propose des config . C’est à n’y rien comprendre !!!! :neutre:

Celui-ci est bien, je pensais que tu parlais encore de la LC Power, excuse-moi :ane:

l 400W est une merveillle, la 500W un raté :wink:

tu me rassures. Bon le mieux c’est que j’aille voir sur un autre site ( pas sur matériel.net puisqu’ils ne l’ont pas ) pour commander la fortron 400 watt.

Elle sera suffisante pour ma config ? Même si je prend une carte mère sli comme l’asus P5n-E sli ?

Une parenthèse d’ailleurs a propos de cette CM, tout le monde en dit du bien, et je n’en doute pas puisque mon choix au départ était la P5B, mais est ce que son équivalente de chez MSI, la P6N SLI-FI est aussi bien ? car d’une manière générale, c’est très souvent Asus qui est mis en avant et on oublie d’autres marques tout aussi sérieuse je pense comme MSI .
Je pense que MSI a fait ses preuves aussi , mais qu’on en parle peu , pourquoi ?

La MSI monte moins haut en o/c :neutre: et est plus chere :wink:

Ok
A performance équivalente, donc les Asus sont moins chères que les MSI si je comprend bien ?

Pour en revenir au sujet principal car je n’ai pas eu ma réponse , 400 watt suffiront pour la config que j’envisage ? Même si je prend la CM asus PNE SLI, je ne compte ni mettre 2 cartes vidéo ( une 1950 pro me suffira largement ) ni overclocké mon processeur.

Si j’ai choisis cette carte plutôt que la P5B, c’est qu’apparemment elle est aussi performante et a plus de possibilité pour un coût inférieur.