Bonjour à tous , :hello:
Je ne sais si c’est la bonne rubrique …
Mais je voudrai acheter un vidéoprojecteur et je voudrai savoir si celui ci est bien : BenQ MP610 ;vu son prix ???
Donc j’aimerai avoir des conseille, des avis de ce qu’il l’on ,etc.
Merci d’avance
Pensant que cela fait plus parti de la vidéo que d’audio … mais un de nos charmants modo saura ou ce post est le mieux.
Bon je viens de regarder ca vidéo projecteur. Ayant un peu trituré dans le domaine, j’ai appris que ce sont le cumules de caractéristiques bien précises qui fesaient le prix :
Puissance lumineuse
Capacité d’affichage
connectique
poid volume
optique / lampe.
La c’est un 2000 lumens qui pour une utilité perso ou maison est largement suffisant. Son optique semble bien large donc doit pouvoir donner un grand angle. Ce qui a pour avantage de ne pas devoir mettre l’appareil à 10 mêtres pour avoir une image dépassant la taille d’une tv standart. Il est donné pour un 55’’ à 2 mêtres, c’est vraiment sympa.
Un contraste 2000:1 ce n’est pas le top mais sur une bonne surface ou si possible un écran ce sera bien.
Bon une seule forme de signal en SVGA et 800x600 maxi. Faut bien un truc qui soit limite dans cet appareil qui est vendu que 600 !.
Je pense que dans ses autres points faibles, on doit trouver le manque de télécommande ou en option, pratique quand on le met au plafond. Il doit accepter qu’un seul sens de fonctionnement, donc pas avoir le retournement image.
Il fait le HDTV mais bon a voir sur un 16.4 méga.
Je conclurais que rapport qualité prix il est trés bien placé. Mais il faudrait ce renseigner sur la disponibilité et surtout le prix de la lampe. Car souvent la on a de sérieuses surprise comme des lampes qui ce vendent que avec leur support , ce qui n’arrange pas le tarif. Ou des lampes qu’il te faut commander 2 mois avant.
Benq n’étant pas une marques de référence dans le monde de la vidéo-projection, il faut tout de même ce renseigner sur ca. Il existe des 2000 lumens à 2000 et ce n’est pas qu’une question de marque :).
Donc, pour le prix il est "a prendre ou a laisser" ?
Mieux vaut mettre plus cher ? quel apareil me conseillerrai vous sinon ?
Quelle utilité ?
Intensive, cool , quelques heures, extérieur , intérieur , lieu confiné , films , exposés, pc , dvd , tv ?
Bref tout selon ce que tu comptes réellement faire avec. Mais pour une utilisation standart sans chercher la performance et encors moins l’adaptation , ce Benq peut largement faire l’affaire.
tv et film principalement ;peut etre aussi un peu de jeu …
Je suis d’accord avec toi, mais où se trouve la limite …
Je pourrai transfère ton message dans la partie "Matériel / Video Numérique", mais je peux aussi le laisser dans Home Ciné
c’est pour ca que j’hésitai …
faite un truc plus clair ca serait mieux(je dis ca je dit rien);
genre :un cote son (enceinte,ampli ,carte son ,…), un cote image ( apn ,zoom,…)et un cote video (caméscopes, et ecrans,…)
Le petit Dell 1200 je pense que ca reste dans le ton de celui que tu as vu et la il y a télécommande et cable fourni. IL peut monter en SXGA ce qui est sympa et un contraste de 2100:1 pour 2000 lumens mais surtout la garanti DELL !!!
ms le benq a 3ans de garantie !! alor ??
c’est un Data, c’est pas fait pour du home cinema
Et il est proposé une extension garanti pour avoir 3 ans.
Pour faire du pc et de la tv sur un vidéo projecteur, de suite les tarifs vont monter. Car du 800x600 en svga pour jouer c’est .