Est-ce un bon build up de gamer ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j’aurais besoin d’avoir des opinions d’experts. Je suis présentement en recherche d’un ordinateur de gamer abordable mais performant.

Voici ce que l’on ma suggéré et je voudrais savoir si çà vaut le coup:

Carte mère : INTEL CORE I7 X58 DDR3 TRUE SATA3 RAID 6GIG USB3
Processeur CPU: CPU INTEL CORE I7-950 3.06 4. 8QPI 8MB
Mémoire Vive (RAM) : MEMOIR PATRIOT DDR3 1600MHZ KIT3 6 GIG 3X2GIG
Disque dur : D W.DIGITAL 1TB 3.5 SATA 3 64 MB BLACK DUAL PROCESSEUR
carte vidéo: CARTE VIDEO GIGABYTE GEFORCE GTX460 PCI-E DDR5 1024MB DVI H
Power supply : POWER CORSAIR VX550W
WIndows 7 inclus
Casing inclu

Total d’environ 1400$ can + taxes ou l’équivalent d’environ 992 Euro

De plus, ici se pose la vrai question technique : J’ai prévu overclocker mon CPU et aussi ma carte graphique pour plus de puissance… et bientôt je vais rajouter une autre carte gtx460 1G en SLI…est-ce que mon power supply de 550W va supporter le tout ?

Un gros merci pour vos précieuses réponses car je n’arrive pas à trouver de réponses convainquante.

On peut avoir beaucoup mieux pour moins cher chez AMD.

Pour 1400 $ CAN : (voir shopbot.ca pour les meilleurs prix, commandez chez NCIX.com Canada pour pricematcher les prix)

AMD Phenom II X6 1090T : 279.00 $

Crosshair IV : 230 $

G.SKill Ripjaws 4 GB 1333 MHz CL7 86.73 $

CM 690 II Advanced : 81.40 $

Corsair HX 650 w : 118 $

Caviar Black 1 TB : 87 $

HD 5870 : environ 380 $

Windows 7 x64 : 115 $

Total : 1377 + taxes (5% seulement)

Et ca c’est la grosse config. Aucune difference ou presque entre un i7 et un 1090T en jeux. On peut economiser en mettant une carte-mere moins haut de gamme comme une M4A89TD (qui permet encore le CrossFire) mais on sauve alors pres de 50 $. Possibilite d’economiser aussi en mettant un quad-core au lieu du hexa-core (130 $ d’economies, total de 180 $ de moins si on remplace aussi la carte-mere, total donc de 1200 $ + taxes) Config prete pour le CrossFire.
Edité le 01/10/2010 à 16:18

+1 avec Ghost26

Oui je comprend votre suggestion pour ce qui est de AMD et de ATI j’y avais aussi pensé. Par contre, je dois admettre que je crois que j’ai choisi le I7 par conviction parsonnel car les forums sont très très partagé entre AMD et intel.

Pour la carte graphique, oui la 5870 semble avoir de très bon scores sur les benchmark et c’est une option intéressante.

Par contre, si jamais je choisi le système décrit ci haut avec Intel, croyez vous tout de même que c’est un bon set up ou çà na pas de sens?

DE plus la question du power supply est très importante pour moi, croyez vous que le Corsair VX 550W va suffir…il semblerait que c’est un très bon power supply.

EN passant un gros merci pour vos réponses rapides, vous êtes super!!

Le build Intel ci-haut, je ne l’aime pas personnellement.

Justement car il est mal balancer.

La config AMD sera de beaucoup superieur a Intel en jeux. Intel sera meilleur en bureautique et travail (ce qui demande du CPU considerablement). Et encore, car l’exa-core viendra aider AMD si les logiciels qu’on utilise sont bien coder.

La VX550 ne suffira peut-etre pas pour un SLI de 460. Je ne sais pas la consommation exact des 460.

C’est beaucoup trop cher pour rien la config Intel.

Si on y tient :

Mobo : Sabertooth x58 200 $

CPU : i7 950 300 $

RAM : OCZ Platinum Edition 6GB 1333 Mhz CL7 132 $

Et je garderais le reste que j’ai proposer pour un total sensiblement le meme (pres de 1400 $). Donc votre config est beaucoup trop cher pour ses composants !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Sauf que rappellez vous que vous ne verrez presque aucune difference a l’oeil nu … ca vaut 200 $ supplementaire ca ? J’en doute … Mais si vous etes pret a mettre reellement 1400 $ (qui sera desuet dans 2 mois avec l’arrivee de Sandy Bridge, rappelons-le), j’irais avec la config Intel que j’ai proposer.

Bref :

Si on veut s’en tirer pour le moins cher : AMD sera le meilleur choix.

Si on veut absolument les meilleures performances quitte a payer plus : Intel.
Edité le 01/10/2010 à 16:49

Ouai en soit, ta configue Intel est au top perfs, pas de soucis et de doutes à avoir la dessus. Pour ce qui est de ta question concernant ton alim, sache dabord que c’est une trés bonne alimentation par contre, le fait de vouloir clcoker ta configue pour gagner en perfs ne devrait pas poser de soucis tant que tu reste avec une seule GTX 460. Si tu viens en installer une seconde par contre, à mon avis tu seras trés limite. Si vraiment tu veux te faire un sli de 460, à ta place j’opterais pour une 750 w de chez seasonic ou Corsair au minimum, surtout si tu overclock ensuite le tout.

Wow un gros merci, je suis bien content d’avoir eu des réponses aussi rapides.

Je vais prendre le temps de revoir ma config d’irdi et de tenter d’optimiser le tout.

Concernant le power supply, c’est ce que je pensais…avec la config actuelle il va suffir par contre quand je vais “booster” le tout disons que çà risque d’être limite.

De plus je sais que overclocker un CPU est quand même une chose courante mais j’ai entendu récemment que nous pouvons aussi overclocker une carte graphique…est-ce une bonne idée ou c’est pas mal jouer avec le feu.

Merci et à bientôt

Il faut que la carte graphique ait un bon cooling system dessus.

Personnellement, j’ai overclcoker ma 4850 pour gagner 0.1 TFLOP de puissance de calcul. Dans BOINC, ca parrait (calculateur scientifique).

Mais serieusement, je ne prendrais pas la config que vous avez proposer. Ca me semble beaucoup trop cher pour la valeur des composantes. Je ne sais pas avec qui vous faites affaire, mais la commande par NCIX.com et les pricematch vous font sauver beaucoup et donc vous pouvez prendre des pieces de meilleure qualite. De plus, on ne paye qu’une seule taxe de 5 % puisque c’est outside BC et outside Quebec. Perso, je commande toujours de NCIX.com ou bestdirect.ca si je n’ai que quelques pieces (mais NCIX revient toujours moins cher pour les configs en raison du pricematch).

En resumer :

AMD Phenom II X6 1090T : 279.00 $

Crosshair IV : 230 $

G.SKill Ripjaws 4 GB 1333 MHz CL7 86.73 $

CM 690 II Advanced : 81.40 $

Corsair HX 650 w : 118 $

Caviar Black 1 TB : 87 $

HD 5870 : environ 380 $

Windows 7 x64 : 115 $

ou

Sabertooth x58 200 $

i7 950 300 $

OCZ Platinum Edition 6GB 1333 Mhz CL7 132 $

CM 690 II Advanced : 81.40 $

Corsair HX 650 w : 118 $

Caviar Black 1 TB : 87 $

HD 5870 : environ 380 $

Windows 7 x64 : 115 $