Est-ce simple de monter un pc portable? - monter un pc ça on sait, mais un laptop?

Bonjour

Monter un pc ça on sait, mais un laptop?

J’ai envie de monter un pc portable.

Vous croyez que je ne rique rien

Vous en pe,sez quoi?

Vous l’avez deja fait?

Un tuto?

Merci

Désolé de te freiner… mais monter un portable ne se fait pas :confused: Il y a eu, il ya quelques temps, des bases Aopen que l’on pouver monter soit même, mais aujourd’hui, cela n’existe plus. Par contre, certaines marques (Dell entres autres) proposent de personnaliser leur modèle afin d’avoir une config “sur mesure”.
Sinon, n’hésite pas à lire le topic express sur l’achat d’un portable ainsi que le topic référence sur les portables :wink:

Oué je plussois e_m@t.
Et je rejoute que tu peux eviter de sauter une ligne entre chaque phrase, merci

c’est très simple à monter un pc portable, tu le mets par-terre et tu simules une marche d’escalier, ça te fait un step de luxe, je ne sais pas combien de calories on peut brûler comme ça mais bon, chacun son choix :paf:

Non, trève de plaisanterie, pour monter un notebook, c’est possible à condition de trouver les composants indispensables, en effectuants une addition sommaire de quelques éléments, je me demande bien de quelle degré de follie il faut être atteint pour vouloir payer x fois le prix d’une machine complète. Dans ce cas la logique inverse s’impose, achète un portable tout monté, et démonte-le pour le remonter, si tu niques ton appareil tu as au moins la confirmation que tu as fait une fausse manoeuvre quelque part puisque ça marchait auparavant :paf: :MDR

Voilà le résumé de comment faire compliqué quand on peut faire simple :MDR

Ou tu peut monter ton propre portable, si tu te sens assez intelligent et fils a papa pour monter ta propre intreprise de constructeur de portable :lol:

avant de monter un portable, essaie den démonter UN juste pour voir comment tout est calculé pour que ca prends moins de place et tu perdra vite ton initiative …d’ailleurs je pense pas que les portables sont assemblées à la main, ptre une infime partie …

ok ok

C’est parceque j’ai vu des petites enseignes qui proposaient ca, donc je me suis dit

Si ça peut t’interesser et si tu n’es pas vraiment pressé, j’avais entendu parler que l’on pourrait ( par le futur hein, donc pas tout de suite ) monter son propre notebook comme un “simple” PC desktop, des normes vont etre définies, on pourra choisir son propre clavier, son propre “boitier” etc etc …

Bon a dans 5 - 6 ans ok ? :paf: