Est-ce si compliqué que d'avoir une bonne protection?

Merci de votre participation!
Je me fais IECH grave avec BitDefender 8 Professionnal plus, qui a été programmé avec des mouffles!

Il y a un fichier en particulier qui est la cause de tout…

Car j’ai testé tous les modules séparèment, et après avoir bien checker le fonctionnement de tous les modules…

Je peux dire que c’est “VSSERV.exe” qui est le responsable!

Si on veut que bitDéfender fonctionne correctement et sans emmerder le monde, il ne faut pas y toucher dès le démarrage du PC…
Ne rien modifier dedans, en gros le laisser tranquille, car sinon l’exe principa “BDMCON.exe” relance “VSSERV.exe” et il peut s’en ouvrir plusieurs!

“VSSERV.exe” C’est lui qui donne vie au controle de tout
lui qui fait bouger la barre de scan en temps réel, etc…

Et c’est lui qui fait planter “DirectX” et tout ce qui peut y faire appel “PowerDVD” par exemple!

Il fait planter les fenêtre IE quand on les ferme là comme-ça!

Enfin c’est du n’importe quoi! [:ffluff]

Il ne lui faut rien de moins que 7 exe pour se lancer!!! [:xxsigmarxx]

A part ça, 2 questions:

1/ on m’a parlé d’un viel antivirus qui checkait le PC en entier, BDR et Dossier/fichier, et ensuite rescannait le tout en indiquant ce qui avait changé

Car par exemple, je peux vous dire que les trucs du genre “AD-Aware” reconnaissent certain truc et les effacent, mais ils laissent un tas de fichier/dossiers qui fonctionnent avec les exe principaux effacés!

Et en plus, si il y a trop de fichiers en activité dans windows, ils plantent!

J’ai fait le test avec le fameux “istsvc.exe” c’est une saloperie qui se met dans la base de windows (je l’efface manuellement en faisant reboot + F8 console DOS sous 98SE), Spybot c’est relancer en tentant de l’effacer avant l’ouverture du bureau, résultat le scan à duré 30minutes (2min normalement) et après le PC était complètement instable!

2/ Quelqu’un peut-il m’expliquer comment fonctionne un firewall hardware? (dans un modem-routeur par exemple)
Quel marque et model serait valable et est-ce qu’il existe des cartes réseaux PCI avec firewall intégré?

Merci! :jap: :wink:

salut
vous pouvez passez, lire de travers ou au 1/4 ma reponse,celle-ci c’est juste un defoulement pour moi en donnant mon avis a ce sujet.

j’ai pris ce topic car le contenant m’interressait aussi.

le meilleur anti virus c’est moi.

-je veux pas attrapper la grippe=je sors pas-et encore- (me connecte pas-je met pas n’importe quoi sur mon os-)
-je me vaccine (mais je suis malade d’autre chose avec tous ces medocs)=pc lent.
-a force d’en ingurgité, je devient plus vulnerable(trop de protection attire la convoitise)
meme un medecin ce soigne pas autant que moi,il est pas parano.

je crois que pour comprendre comment evité d’etre infecté, emm…par toutes cette saloprie de spy ou virus c’est qu’il faut comprendre comment ca marche, j’irai jusqu’a dire etre un hackeur (mais pas le branleur de 12ans, qui pour epater ces potes peut utilisé des trucs deja existants, non) mais celui qui est curieux et qui a de la bouteille pour créé son “propre” code.

scenar (pure coincidence si quelqu’un ce reconnait, evidement)

j’ecris un virus,je prog un troj pour toi rien que pour toi et je verrai comment tu fonctionne a ton insu.
j’adore quand tu te protege…ca me motive.
eh oui je suis curieux…et je vais meme m’amuser avec toi, histoire d’exister un peu…je vire des trucs…ou plutot non, je les deplace.
c’est rigolo de voir les autres paniqué.

mais aussi, je sais comment ca marche, je me suis renseigné via les forums (oh part-ci par-la des questions annodines je te rassure, ca prend du temp mais en cherchant bien…comme ils m’ont dit.)

et une fois bien callé en la matiere je prepare mon cv= j’infecte bill et je bossrai pour lui en securitee;
quoique bill c’est mon pote= trop facile a cracke…nan, je me dirige vers l’unix,la c’est de l’enrichissement pour moi.
apres, je reinvente un systeme rapide,efficace,leger, beau…bref, tout ce que tu souhaite comme protection, toi, petit utilisateur moyen…

par ce que je sais comment ca marche.(et je connais bien vos pc, depuis le temp)
je suis balez dans ma protection car je sais que l’autre en face reagira de la meme facon que j’aurai fait pour lui.

lassé,je me repose a mon boulot,comme j’ai que ca a faire je crack un max de licenses, ca me permets de me faire de la tune en revendant ca a mes collegues, amis ou distribué via mes multiples sites, ou p2p…(d’ailleur j’ecrit quelques petits scripts bien sympatoche sur un star wars qu’ira telechargé le 1er venu…le pauvre…je parle pas des films que je copie a “donf”.

jusqu’au jour ou je tombe sur les flics, qui me coince soit sur p2p (les pauvres fabriquants d’appareils mp3,dvx ce plaignent que je telecharge pour eux) ou je me fais piquer pour revente illegale, contrefacon, ect…
qu’a cela ne tienne,je me degonfle pas et je les epatent avec mon savoir sur leurs pc, histoire qu’ils aient de spreuves tangibles, tu comprend…

(un flic en apparté viens me voir)“dis donc mon fils y arrive pas avec le pc;.toi qui t’y connait…”

mais bien sur, 200 balles de l’heure.

faut etre pass’ par le feu,meme le sombre, pour s’y proteger et proteger les autres…
meme si faut y mettre le prix.

ouf ca fait du bien :)dsl hein, mais faut que ca sorte…

Non c’est bien, et c’est vrai que si tu as eu du temps passé de l’autre côté de la chose…

tu en reviens beaucoup plus BALAISE!

Mais bon, même si tu connais pas mal ta machine… et les machines des autres!

Tu as quand même besoin de bonnes protections de base!

Comme un firewall hardware de qualité, ce qui permet d’être déjà bien a l’abri!

Pour le reste, c’est surtout une question que je soulève, car j’aimerai bien connaître ce qui pour vous “utilisateurs” est une bonne protection pour un PC sous windows!

Et à ce niveau c’est pas évident du tout!