Est-ce qu'une intelligence artificielle pourrait remplir mes fichiers excel (sans que j'ai à faire des copier coller ?)

E-COMMERCE, AUTOMATISATION ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ?

Bonjour, je suis en train d’apprendre les bases de l’intelligence artificielle et du NO code ou automatisation (est-ce qu’ il y a une différence entre l’automatisation et le code ?)

je fais du e-commerce, je sais que je peux demander à chatgpt de me faire un listing adapté en SEO pour chacune des marketplace sur lesquels je vends mais je dois faire un copier-coller du prompt à la marketplace
et je me demandais si il n’y aurait pas la possibilité, que le contenu généré par chatgpt ou peut-être une autre intelligence artificielle pourrait être copier-coller directement dans une Google sheet?
Est-ce que ça se passerait dans les modules complémentaires de Google sheets ou avec une extension chrome ou est-ce que en plus je dois utiliser des logiciels tiers d’automatisation ?

autre chose j’ai des catalogues produit à faire et j’ai peut-être 200 références par catalogue à rédiger en SEO pour chacune des plateformes, pour m’éviter des mois de travail et de gros mal de tête à faire des copier-coller je me demandais si une intelligence artificielle ne pourrait pas me remplir mes catalogue sont que j’ai à y toucher ?
J’ai 30 ou 40 catalogues à faire donc si une intelligence artificielle pourrait m’éviter de faire des copier-coller pas hyper passionnant à faire et surtout très long

et enfin toutes ces 200 références sont répertoriées sur des photos, je crois qu’il y a des intelligences artificielles qui peuvent décrire ce qu’elles voient sur une photo ?
est-ce que vous pouvez me dire jusqu’où peut aller cette technologie ?
est-ce que ça peut par exemple me donner la texture, matière, du produit ?
ensuite si je fais une photo avec 6 produits répertoriés sur deux lignes, est-ce que ça peut me décrire les 6 produits ?

merci Cyril