Est ce qu'une carte nvidia marche sur une carte mère ATI crosse fire sans le SLI ?

Voilà j’ai un pote qui a acheté une MSI P35 neo2-FIR et une carte graphique nvidia 8800gts
et une fois les branchements éffectués rien ne s’affiche
il a testé sa carte graphique sur une carte mère et elle marche. est-ce dû à la carte mère??
Edité le 30/01/2008 à 12:27

A partir du moment où c’est une CG PCI express 16x ça doit marcher, peu importe le chipset :neutre:
Ca peut aussi venir de l’alimentation, vous avez essayé avec une autre alim?
Edité le 30/01/2008 à 11:46

bonjour
sa carte graphique il l’a installé sur quel port
car sur ta carte il ya 2 port pci express
normalement sauf erreur s’est le blanc celui qui est le plus prés du cpu
voir dans le bios pour désactiver le port (2) pour eviter des pertes
Edité le 30/01/2008 à 12:31

bonjour les ennemis de l’orthographe :slight_smile:

Est-ce qu’il a mis la carte dans le bon slot ? As t-il branché l’alim supplémentaire si besoin sur sa carte graphique ?

Merci pour vos réponses, j’avoue que je lui est pas demandé si il avait branché correctement la carte sur le bon port PCI je vais lui poser la question et ce soir je donnerai un peu plus de détail car moi aussi j’avoue qu’il m’a pas donner de grande précision. je reposterai ce soir

normalement cela ne viendrai pas de l’alim car d’après ces descriptifs tout marche sauf le problème d’écran noir de son moniteur et la carte a été tester sur son second PC et elle marche.

je reviendrai avec un peu plus de précision désolé pour le peu d’info que j’ai:/:-(:

Normalement, aucun problème. Si la carte graphique ne marche pas sur ce PC, il se peut qu’il y ait une incompatibilité entre les différents matériels (trés peu fréquents).

A tout hasard, as-t’il formaté avant de la monter? (je demande ça, car je connais pas mal de persones qui changent du matos, même carte maman, sans formet ^^) Car, quand j’ai remplacé ma 1900 XTX par ma 2900 XT, ça ne marchait pas, donc, j’ai remis le bios à zéro (en enlevant la pile), puis, j’ai format, aprés … tout a marché nikel.

C’est space ton truc, normalement tu dois quand meme avoir l’affichage du bios quand tu changes de CG… pas besoin de clear cmos.
Enfin si tu le dis je te crois :slight_smile: si je tombe sur le cas je saurais quoi faire !

Bonjour à toutes et à tous
Finalement le problème a été résolue. sa venait du branchement de son alim, il donné sa carte mère à un autre collègue qui lui à tout monté puis lors du démarrage du PC tout a marché nikel. Alors d’après lui son alim est foireuse car il avait acheté un boitier avec alim déja monté et pas de chance pour lui, il lui on mit une alim foireuse (marque chinoise), donc finalement il est rassuré il n’a plus qu’a changé d’alim.
sur ceux merci pour vos réponses…