Forum Clubic

Est ce qu'une carte mère boot si la processeur a un problème ?

carte mére chipset P45,a bien fonctionnée pendant une semaine,processeur quad6600.
depuis 2 jours plus de boot

modèle de la cm ?

salut
j’en ajoute un peu
au départ achat d’une carte mére asrock 4core1600twins p35,avec un core 2 quad6600,alim 750W,CG HD4670 en crossfire,mémoire corsair 2 x 1024 de la 6400.
tout à bien fonctionné 1 semaine et puis plus de boot (farcry2 et nfs undercover en trés belle qualité) et puis plus de boot.
je décide donc aprés plusieurs essais(chgt de DD,d’alim,de CG)d’acheter une nouvelle carte mére,une P5Q pro
Remontage de l’ensemble et PAN exactement la même panne,pas de boot
help me please
le processeur???

non la carte ne bip jamais

alim adavance ou enermax
tout est bien branché

1 asrock 4core1600 twins p35 et 1 Asus p5q pro

oui j'ai deux modéle 2 ati HD4670 1 Geforce 8600gts toutes fonctionnent sur le pc avec lequel je te réponds
En fait j'ai testé tout les péripheriques séparemment sur le pc avec lequel je te répond j'ai un osciloscope et les deux alim balance les bonnes valeurs les 2 cartes méres réagissent de la méme façon j'allume les ventilos tourne mais pas de bip et pas de boot
Ha oui un détail je jouais à farcry 2 lors de la premiére panne il a fallu 10 minutes pour que mon pc reboot la premiére fois puis 5 minutes aprés recrash et depuis plus rien
d'ou ma question ces cartes méres boot elles si le processeur a cramé??
oui

oui

Si les cartes mère ne bippent plus elles sont foutue, après un processeur défectueux à très bien pu les claquées.

Sur toutes les asus que j’ai eu le speaker était sur la carte mère, maintenant sur l’asrock je sais pas.

Je ne pense pas te dire une connerie en affirmant que si le proc est HS la cm ne boot pas
ça c est quasiment une certitude le proc c est comme le cerveau si le cerveau est mort plus grand chose ne marche

mais je t avoue que je voit plus souvent des cm HS que des proc HS (pour griller un proc faut quand meme y aller sa pete quand tu oc trop ou quand sa surchauffe)
un proc grille rarement une cm c est generalement une alim ,un hd ,etc…

de meme je t avoue ne pas etre tres convaincu sur la fiabilité asrock (enfin cet opinion n engage que moi)

un alim hs peu t empecher de demarrer
aufait pour les alim et je ne pense pas dire de connerie mais
advance = heden = maxinpower = grosse $ù$^^**à*ù$ù de $^ù$ù$

prend une alim de marque style fortron / corsair / gygabyte /antec /seasonic (mes preferer lol )/enermax /etc…

essai de virer la ram (normalement il grogne lol)
ou boot avec une seule car si tu bidouille ton pc il suffit d une fois pour en foirer une (un coup de static arrive jamais quand on veut)

sinon je ne voit pas pour l instant
Edité le 25/12/2008 à 04:14

oui sans pross la carte mere boot pas

vérifie que ta patte thermique est bien mise

Mais il y a des chance que le pross soit mort

salut
le débat est clos ,c’était une barette corsair défaillante

PROBLEME RESOLU

merci de nous avoir tenue au courant