Est ce qu'il devient dangereux d'utiliser un logiciel P2P ?

On dit que beaucoud de gens use d’un p2p pour avoir des films ou des musiques maintenant que l’on peut se faire attraper est-ce que sa devient dangareux de télégarger ?

Oui.

Enfin les P2P generalistes du genre Emule. Pas forcement tous les P2P et surtout pas ceux cryptes ou qui ne gardent pas sur le serveur les traces des connections.

Le telechargement sur internet n’est pas interdit en lui meme se sont les oeuvres que tu telecharges qui sont protégées.

oui depuis la remise en place de robot de detection ce qui automatise les recherches de telechargeur pirate

Bien sur mais je doute fort que ça soit le sens de sa question

P2P avec risques

Kazza, BearShare, LimeWire, eMule, Shareaza et BitTorrent

Beaucoup moins de risques

FreeNet, MUTE, I2P, TOR et GnuNet

Et les reseaux prives

AllPeers, Peerple, TribalWeb

Oui mais la il y a enormement moins de choix puisque l’on echange entre amis…

Je n’est pas utilé un logiciel p2p et veux ne veux et vais pas en utiliser. C’était juste une question par curiositer mais mercie d’avoir répondu

Quelqu’un qui n’utilise pas , n’a jamais utilise et n’utilisera pas un logiciel de P2P est un cas aussi rare que la neige au Sahara.
Comme le disait tragulinu tu peux te procurer par ces reseaux d’enormes quantites de choses autres que les films ou la musique illegale.
Tu seras forcement amené a utiliser ça un jour ou l’autre.
Attention aux malwares par contre, il faut etre tres bien protege.
C’est tres bien donc te te renseigner.

c’est si difficile a croire que je ne veux pas utiliser un p2p je préfere acheter album d’un artiste plutot que de le telecharger mais merci a toi
p.s je suis aller dans le sahara qu’en ji etait il ni avait pas de neige

bigbernie, il y a des tas de gens qui n’ont jamais utilisé et n’utiliseront jamais de logiciels de peer to peer. Il y en a plein qui ne se savent même pas ce que c’est. Et il y a en a plein d’autes encore qui n’ont jamais entendu parler de Clubic. Il ne faut pas généraliser à partir de ce que tu connais.

Non, pas dut tout… tout dépend ce que tu regarde et telecharge,

le p2p est une technologie, c’est comme condamner les voitures parce qu’il y a des chauffards??

a+

Perso j'ultilise FrostWire et le site [www.mininova.org...](http://www.mininova.org/) pour les torrents en toute légalité...

a+

Les P2P ont ete longtemps associes a la musique illegale ou aux soft partages c’est vrai. Avec le celebre Kazaa.
Mais il y a d’autres usages. Par exemple j’utilise AllPeers qui est une extension de Firefox et qui permet d’echanger de tres gros fichiers avec n’importe qui d’inscrit. AllPeers est bien un P2P aussi. Tu peux tres bien echanger de l’illegal comme du legal. Et en plus c’est egalement un outil Torrent. Viger le dit tres bien que ça n’est qu’un outil
Et c’est vrai aussi tartemolle ce que tu dis. Je suis deformé non pas par les forums mais par une certaine clientele locale. J’ai 2 amis assembleurs et leur clientele ce sont les acheteurs de PC a 400€.
De purs newbees et premier PC dans 75% des cas. Bien sur la tour revient totalement vérolée au bout d’un mois ( plus tard ça se calme)
Et dedans c’est du X a tour de b…euh bras ! et du contenu illegal en P2P comme c’est pas possible. Et ce ne sont pas mes amis qui installent Emule au depart. Cette clientele achete des PC dans le but meme avoue d’utiliser Emule pour downloader de l’illegal a tour de bras. S’il n’y avait pas Emule ils n’acheteraient meme pas de PC ! Avec toutes ces familles a tres petits revenus qui payent 400€ en 4 ou 6 fois c’est comprehensible. il ne leur resterait rien pour acheter les softs.
Je n’excuse pas, j’explique.
Ma vue deformee donc n’est peut etre pas généralisée.
Bonne soirée.
Edité le 17/02/2008 à 23:48

Donc en fin de compte il n’est pas plus dangereux d’utiliser du p2p ou du streaming,
que de naviguer sur le web et de lire une video sur n’importe quel site.

a+

A part que sur les sites “ouverts” en P2P il y a de tres nombreux fakes qui eux sont souvent verolés.
Et il y a les pieges mis en place par les Majors c’est a dire des faux “officiels” que tu ne trouves que sur les p2p courants.
Ca permet de relever les adresses IP des amateurs qui cliquent sur le lien. Les logiciels ou les astuces qui soit disant permettraient de ne pas se faire tracer ne sont pas vraiment efficaces.
On va en revenir au bon vieux temps des colis postaux qui ne seront plus des disquettes mais des CD ou dvd ! Mais avant ça il existe les reseaux prives cryptes qui eux n’ont pas de risques. Mais ça n’est plus du partage mondial.
Et il y a Usenet. Payant mais tres efficace encore pour l’instant.

Les P2P ouverts sont plus dangereux que la navigation ordinaire. En naviguant sur des sites X il y a des trojans mais ton AV les arrete. Si tu as un excellent AV payant du style Kaspersky BitDefender…
Avec les P2P il y a les malwares caches sous forme de fichiers innocents mais la c’est toi qui clique dessus pour les rapatrier et aussi les ouvrir. C’est beaucoup plus gangereux.
Il y a les liens pieges des majors qui relevent ton IP
Et il y a les fakes. Tu crois charger le dernier film sorti et tu te retrouves avec un film de Q.

Pour ces raisons je n’utilise quasiment jamais de P2P ouvert. Sauf une ou deux fois l’an un petit soft qui m’interesse un peu. Mais jamais de musique ni de films. J’ai des amis Usenet !
Bonne semaine.
Edité le 18/02/2008 à 08:21