Est ce que windows XP tournerait nickel avec du matos serveur (bi xeon,CM,...)?

Bonjour,

J’ai récupéré au travail 2xBi-xéon 3GHZ, 2xkit mémoire ECC HP 4GB (2x2GB), 2xDisque SCSI U320 78GB 15Ktr/m, 2xDisque SCSI U320 300GB 10Ktr/m et une carte raid matériel smart array 6400 (128MB).
Je voudrais savoir si j’achetais une Carte Mère type : Tyan Thunder i7525 - S2676UANRF ( link : http://www.textorm.com/carte-mere/tyan-thunder-i7525--s2676uanrf-[f812].html ) + un Carte Graphique et que j’installais un Windows XP (ou Ubuntu), est-ce que ça tournerait correctement voir nickel?
Je pose cette question car il s’agit de matériel serveur avec des OS optimisé pour du matériel standart. N’y aurait-il pas de problème avec les jeux d’instruction CPU? etc.

Merci.

Absolument aucun probleme… ou presque.
Ce qu’il faut verifier c’est l’existance de drivers pour la carte mere par ex.

Mais pour la base du matos ça ne change rien. Les Xeon ne sont rien d’autre que des Pentium ou des Core 2 (selon le modele) legerement adapté. au final c’est pareil, ça reste du x86.
Le probleme aurait ete tout autre si on t’avais refilé des Itanium par ex :slight_smile:

Perso j’ai un G3 ML350 (bi xeon) - ( pour les appli serveur)

J’ai installé XP pro, linux,…sans aucun soucis…

(Bien sur, il te faut tous les pilotes)

a+

Que ce soit pour windows ou pour linux ca devrait tres bien tourner.

Si tu install a partir d’un cd recent tu n’auras aucun pb pour installer ton linux.

En ce qui concerne windows, il est fort probable que les drivers du controlleur disque ne soient pas integre au cd (cas que j ai rencontre bien souvent). Dans ce cas il faut aller sur le site du fabriquant, recuperer les drivers, les mettres sur une disquette (pas le zip ou l’exe, la version decompressee). Lors de l’install de windows il va te demander d apuyer sur F6 pour ajouter des drivers supplementaire, puis te demander une disquette, la il chargera le driver pour ta carte et tu pourras faire l’install.

Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, il faut que tu crees les array a partir du bios de ta carte avant d’installer le systeme.

Pour ce qui est des drivers video, reseau … tu les install apres.

beau matos en tout cas

bonne utilisation :):slight_smile:

Ok, merci beaucoup tous!

Ouai c’est du bon matos, c’est pour ça que ça me faisait chier de le perdre! Je pense que je vais me prendre une bonne arte Graphique : 8800 GTS 256 ou 512. On verra le budget :slight_smile: