Est ce que Windows XP gere les dual core ?

bonsoir,
j’ai deja chercher au travers du net , mais je n’ai pas trouvé de réponse clair:

  • est ce qu’il y a un service pack a installer ?
  • est ce qu’il y a une difference entre XP home et XP pro ?
  • comment on vérifie si le système gère le dual core ?
  • c’est quoi l’hyper-threading ?
  • et les meme question pour un Quad core

et si vous pouviez m’indiquer vos source svp.
Edité le 01/02/2009 à 19:34

:hello: Bonsoir !

  1. Non, mais c’est mieux d’être à jour

XP Familiale gère un unique processeur, quelque soit le nombre de cœur.
XP Pro et “Corporate” peut gérer jusqu’à deux processeurs, quelque que soit le nombre de processeur cœurs.

  1. Si tu as deux graphique dans le gestionnaire des taches, c’est qu’il voit les deux cœurs

  2. C’est une technique qui consiste à exécuter deux instructions par le même cœur, c’est en quelque sorte l’ancêtre du double-cœur.
    fr.wikipedia.org…

  3. Même réponse

Pas de sources…
Edité le 03/02/2009 à 01:55

Petite précision qui peut s’avérer utile

Au niveau de la gestion BiCPU etc la différence XP Home et XP Pro est uniquement une question de licence et de droit d’installation sur des machines Bi-CPU.
L’OS est au final le meme sauf que la licence XP Pro donne ledroit d’utiliser XP sur une machine BI-CPU (2CPU physiquement distinct), contrairement à XP Home qui limite ce droit à un seul CPU, quelque soit le nombre decoeur qu’il intègre.

Donc il n’est pas possible d’avoir un XP home gérant les dual, meme en installant le tout dernier pack de mise a jour ?

si j’ai bien compris, si ma version de windows prend en charge les dual core , je devrait avoir 2 processeur visible dans le paneau de config

et est ce qu’il faut activer l’hyperthreading ou pas sur un dual core ?

et j’ai oublié de demander si les jeux video tiraient parti du dual core ou pas…

NB: [quote=""]
XP Familiale gère un unique processeur, quelque soit le nombre de coeur.
XP Pro et “Corporate” peut gérer jusqu’à deux processeurs, quelque que soit le nombre de processeur.
[/quote]

c’est bizarre, ils ne laisse jamais entendre ca sur le centre d’aide microsoft. y’a un doc officiel ? au pire j’essairai quand meme…

c’est bizarre, ils ne laisse jamais entendre ca sur le centre d’aide microsoft. y’a un doc officiel ? au pire j’essairai quand meme…

C’est marqué au niveau de la licence (sur l’etiquette XP/vista PRO), du contrat d’utilisation CLUF

[/quote]

[quote=Le_poilu][quote=Yruama_Lairba]Donc il n’est pas possible d’avoir un XP home gérant les dual, meme en installant le tout dernier pack de mise a jour ?
[/quote]

On vient de te dire le contraire
[/quote]

Désolé, j’ai fait une confusion entre “core” et “processeur”, j’avais compris un truc du genre “windows home ne gere qu’un coeur quelque soit le nombre de coeur” :pt1cable:

AOPG s’est trompé. Il fallait lire ceci :