Est-ce que Windows est compatible avec

Bonjour j’aimerais savoir si windows vista va marcher sur mon ordinateur …
Je suis entrain d’Installer Windows Vista Home Premium Mais il me reste encore le choix de le changer !!
J’ai comme choix

-> Windows Vista Business
-> Windows Vista Home Basic
-> Windows Vista Home Premium
-> Windows Vista Ultimate
-> Windows Vista Businessn
-> Windows Vista Homebasicn
-> Windows Vista Starter

Mon ordinateur est
Compaq D510 SFF (SMALL FRONT FACTOR) ( je crois)
2.00 Ghz
1 barette de 512 Mo de Ram (DDR 400Mhz) ([Je peux avoir 2 barette])
Disque dur de 40 Gig…
Carte video Intel Graphic Extreme ( memoire 8 Mo ) jcroi Je suis pas sur Je peux me tromper … :S

Alors la question est-ce que Windows Home Premium marcherais … ou peut-etre Ultimate …
Et est-ce que la fonction “Flip 3D” ou la “bascule 3D” fonctionnera ???

Merci de votre réponce :wink:

Pour le processeur, aucun probleme !
Par contre pour ta ram c’est déconseillé, 512 c le strict minimum pour lancer Vista :confused:
Donc je te conseille d’abord de le monter a 1 Go…
Pour ta carte graphique tu doit te tromper, car 8 Mo, c’était à lépoque de Windows 95 ^^
Et sinon si tu peut prendre n’importe quel version, prend la ultimate, ca sert a rien de brider ton PC :stuck_out_tongue:

Par contre ,avec ta config un peu légère, je ne garantie pas que Aero sera activé et que tu pourra utiliser le flip 3D…
Edité le 10/07/2007 à 23:24

ok . euhmmm J’ai virifier ma carte Graphique c’Est une

Standard VGA Graphics Adapter
DAC Type : 8 Bit

Mais j’ai une question encore lol
Si j’ai 512 de memoir pourquoi il ne m’affiche que 504(503) Mo de ram

Mais quelle version puis-je installer pour que mon Windows Roule sans rammer ! pcq je ne veux pas aller dans poste de travailler et que sa me prend 10 minute i accèder :S !
Edité le 10/07/2007 à 23:39

Est-ce que quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît ?

Je pense que toutes les versions de Vista consomme les même ressources, a part peut-etre la Home Basic, mais celle ci est a exclure car tout est désactivé.
Pour ta carte graphique, appuis sur les touches Windows + R et tape dxdiag puis appuis sur Ok
normalement ca devrais tafficher une fenetre ou tu pourrait avoir les détails de ta carte graphique ainsi que sa mémoire
Sinon instal Vista en multiboot comme ca si ca rame trop tu pourra toujours récupérer ta session XP.

euh. Normalement on installe le vista qu’on a payé. Et je ne vois pas comment tu aurai pu te payer des licences pour tout ce beau monde :sarcastic: Surtout pour l’installer sur un tel PC.

Mais bon, la version la plus utile pour tout un chacun c’est la home Premium. La version integrale ne sert strictement à rien, et les autres sont destinées aux professionnels

Elles consomment toutes exactement les memes ressources sauf la basic qui est depourvue d’Aero (que l’on peut bien sur desactiver sur les autre)

De toute façon ton PC est trop limite pour faire tourner Aero vu que tu as un chip graphique integre avec memoire partagée – Donc pas de Flip3D ça c’est sûr à 200%-- mémoire qui plus est limité à 512Mo.

Je ne dis pas que Vista ne tournera pas là-dessus, il tournera relativement “bien” mais c’est quand même un beau gachi que de mettre cet OS sur telle machine :neutre:
Tu ne pourras pas profiter de ses atouts.

Aller on respire 30sec et on reflechi 20sec: ça ne sert à rien d’installer Vista là-dessus c’est clair et net :neutre:
Edité le 11/07/2007 à 00:16

ok … euh moi mon CD de vista il regroupe tou ses version la ! que j’ai mentonner au débu … Dans 1 seul CD ( DVD ) il regroupe tou :smiley:
FANTASTIQUE :D… … :SJ’ai pas de clé dactivation parconte :S:S:S !!!
Euh… La j’ai installer Linux Mandriva … Jvoulais juste voir quesque sa avais laire Linux SI non Jvais retourné avec Windows Xp Pro Sp2…

SI quelqu’un veux me parler ben plutot m’aider donner moi votre courriel ( Msn ) en priver merci

Euh Non Linux Sans facon … :(Je ne comprend Vrm rien !
Mais ce qui es du coté Design ! SUPER !!! Jm bien ! :P…

SI je compare Windows XP avec Linux ou sois Vista … Windows Xp le thème Désoler pour ce terme mais il est a “chier” ! lolll :stuck_out_tongue: mais tous de mm mieu que Windows 98 !!! loll…

Moi je voudrais avoir quelque chose qui sort de l’ordinaire tou en restant avec Windows… pour sa simplicité !
Je ne sais pas si vous pouvez m’Aider a choisir quelle OS est le plus aproprier
Moi je fais Beaucoup de Site internet !.. J’ai ma radio Web… Je fais dla musique … (Mix, Montage ) etc…Je précise que je ne joue à aucun jeux du moin très très rarement ! …
Alors quel serais mieu "windows xp " :frowning:

oui, c’est normal, sauf qu’à un moment où un autre il faudra que tu donne ta clé de licence et celle-ci est propre à la version que tu as acheté.

Sinon si tu veux du windows pas trop moche sache qu’il existe des moyen de modifier l’apparence de XP. Par ex les theme Vista Inspirat lui donnent un look proche de celui de vista. Sinon va voir du cote de windowsblind

avec ta carte graphique ce n’est meme la peine d’y penser… 512 mo c’est juste…mais ca passe…mais la cate graphqiue oublie :slight_smile:

Bonjour

Ta config semble limite …
Oui tu peux toujours passer sur Vista meme sur un PC plus ancien
mais pour avoir toutes les nouveautés dispo
faut une belle carte video et 1 GB

si c’est pour désactiver Aero, les gadgets etc … autant rester sur XP.
A+