Forum Clubic

Est-ce que vous mettez à jour régulièrement?

Salut :slight_smile:

Est-ce que vous avez recours à la mise à jour automatique de Microsoft pour Windows XP?

Je me demandais si lorsque son PC était stable et que l’on était bien équipé [bon Firewall, Anti-virus etc…] il était vraiment nécessaire de le faire et si l’on pouvait paradoxalement craindre un dysfonctionnement du système après mise à jour?

Je pense par exemple au SP2 que je n’ai pas encore installé car j’ai pu lire des avis pour des avis contre etc…

Perso, j’ai quelques mises à jour d’effectuées [affichées dans Ajout/suppression de programmes] mais je n’y ai pas recours régulièrement et là, je me tâte…

J’attends vos avis donc.

Merci!

:stuck_out_tongue:
je le conseille vivement
plus on tarde plus les choses deviennent complexes
j’avais mis du temps à mettre le SP2 et ça été galère mais lorsqu’il n’y a plus que de petites mises à jour elles deviennent totalement “indolores”
:slight_smile:

Aucun problème avec le SP2.
J’en ai d’ailleurs fait un Slipstream, pour éviter de le retélécharger à chaque installation.

Un Slipstream??

Avec mon XP perso, je l’ai toujours activé depuis le SP0.

Toujours désactivé pour mon parc de w2k pro.

Salut,
désactivée ; vote 3

Pour ta question Slipstream
slipstream :
terme désignant une installation entièrement automatisée
il y a une gros dossier Clubic sur la chose:
“Facilitez-vous l’installation de Windows XP”
http://www.clubic.com/article-15898-1-facilitez-vous-l-installation-de-windows-xp.html
et de nombreux sites Web parlent du slipstream aussi bien sûr

voilà

ps: pas de SP2 non plus ; mon PC tourne très bien sans, pas de virus , pas de trojans , rien …
Je mettrai le SP2 si un jour j’ai la super cata et que tout doit etre réinstallé de A jusqu’à Z

le fait de “slipstreamer” te permet d integrer les modif d un Service Pack directement dans un CD de Windows; comme ca, pas de mise a jour apres un formatage, un simple reinstall de windows suffit.

Pour automatiser une installation de windows, je conseille fortement nLite

D.