bonjour, je vais m’acheter une 4850gs de ati et je voudrais savoir si un AMD 64 dual core 4400+ de 2,3ghz pourrait brider ma nouvelle carte graphique?
Dans certains jeux assez gourmands en puissance de calcul tu peux avoir des ralentissements en effet, mais ça dépend beaucoup des jeux
Le processeur est un peu léger par rapport à la carte graphique. Rien de dramatique, mais tu risques de le ressentir dans certaines situations, notamment avec des jeux qui ne sont pas optimisés pour les dual core.
Quand tu as un seul coeur à 2,3 GHz qui est utilisé, tu risques de le ressentir… c’est aussi mon cas, j’ai une HD3850 avec un Athlon X2 4200+, et dans certains jeux un peu gourmands et pas optimisés dual core (the witcher) le processeur est un peu à la peine.
Enfin bon, tu devrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions à la plupart des jeux tout de même !
un pros ne bride pas une carte graphique, le pros n’est pas hyper solicité aujourd’hui, puisque c’est la 3D qui requière le plus de puissence. Au pire tu l’OC un peu mais sa reste un bon pros, qui palli forcément a coté de ceux d’aujourd’hui mais il peut faire l’afaire encore un peu.
Edité le 15/12/2008 à 15:27
ben quand j’aurais la 4850 gs je prendrai far cry 2 avec donc je me pose des questons au niveau des performances et j’ai aussi crysis mais ma 9600 gso ne tiens plus le coup ( j’ai un ecran de 17")
Pas forcément, la physique demande aussi beaucoup de puissance sur les jeux modernes :neutre:, certains STR sont aussi très gourmands (comme Supreme Commander par ex.)
[quote="Matthieu327"] ben quand j'aurais la 4850 gs je prendrai far cry 2 avec donc je me pose des questons au niveau des performances et j'ai aussi crysis mais ma 9600 gso ne tiens plus le coup ( j'ai un ecran de 17") [/quote] Dans ton cas tu es clairement limité par la CG, donc la 4850 est un bon choix.
Ne ten fait pas trop pour la puissence de ton pros car la graphique va t’étonner si t’es habituer a un 9600, perso j’ai tourné lontemp ac une 9800(je parle en ATI bien sur), je fessé tourné HL² trés bien et oblivion coorectement. avec un pros en soccet A alor ton 4400x2 ira bien
Edité le 15/12/2008 à 15:33
donc mon processeur ne bridera pas ma new cg
Non
mais la 4850 gs de gainward fait des meilleur performance par rapport au autre marque www.cdiscount.com… et est ce que une alim de 450w de corsair suffirait a alimenter cette carte ?
c’est le min il me semble, perso je vé acheter une 3870x2 et jé une alim de 530W. il faut un marge car si ton alim tourne a fond sa va faire du bruit il vaut mieu un grose alim qui se promene qu’une petite qui court.
Et aussi je te conseil de prendre du sapphire (qui est le monteur officiel d’ATI) en version toxic qui son OC d’origne
perso je vé acheté sa [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/index.php3?id=74143&site=clubic) Edité le 15/12/2008 à 15:45

est ce que une alim de 450w de corsair suffirait a alimenter cette carte ?
Aucun souci, tu as même de la marge (la HD4850GS doit pas consommer plus de 160W en charge)
Edité le 15/12/2008 à 15:56
Oui c’est bon, désolé j’ai toujour tendence a en écrire des tones. et a ne pas etre toujour clair
pourtant le 4850gs de gainward a une meilleur ventilation et elle est overlocker ce qui n’est pas negligeable ( je cite )
La réponse et oui dans certains jeux le proc empêche de jouer à 60 fps.
www.hardware.fr…